Avis achat ordinateur portable

Bonjour à tous,

J’ai actuellement un ordinateur portable Dell Inspiron 1721 qui commence à s’essouffler avec les dernier jeux et je désire m’acheter un nouveau pc. Je me suis fixé un budget d’environ 1 000€ et je me suis lancé dans plusieurs recherches,test et autres comparatifs sur le net qui mon conduit à faire un choix entre 2 ordinateurs que je n’arrive pas à départager, voici le descriptifs de ces deux PC :

Hewlett Packard HDX X16-1250EF Premium

Celui-ci embarque un processeur Core 2 Duo P8600 (2.4 GHz), 4 Go DDR2 800 MHz (max 8 Go), un disque dur SATA de 320 Go à 5400 tr/min, une carte graphique Geforce GT 130M 1 Go dédié 2.8 Go TurboCache, un écran 16’’ WUXGA HD BrightView Dual Lamp d’une résolution de 1920×1080, une webcam avec micro, un combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD, un tuner TV TNT et sa télécommande, un lecteur d’empreintes digitales, un lecteur de cartes 5 en 1, un pavé numérique, un système audio Altec Lansing 2.1 Dolby Home Theater et des connecteurs Wi-Fi a/g/n, Bluetooth 2.0+EDR, HDMI, Firewire, ExpressCard54, e-SATA, Infrarouge, VGA, S/PDIF, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4).

Garanti 1 an, il mesure 378.5 x 335 x 33.2-43.2 mm, pèse 3.35 Kg et fonctionne sous Windows Vista Familiale Premium 64 bits avec une batterie 6 cellules ainsi que l’intégré bureautique Works. Pour vous faire une idée à son sujet, nous vous invitons à consulter notre test de l’HDX16.

Asus M70VN-7T087C :

Equipé d’un processeur Core 2 Duo T9400 cadencé à 2,56 GHz, de plus de 4 Go de mémoire vive et d’une carte graphique GeForce 9650M GT, le M70VN 7T087C vous permet de pleinement profiter de toutes vos applications multimédia, notamment des jeux les plus récents.

Le portable M70VN7T073C dispose d’un équipement exhaustif, avec notamment un disque dur géant de 640 Go partitionné en deux, un graveur DVD SuperMulti Double Couche et un lecteur de cartes 8 en 1, qui démultiplient vos possibilités de stockage.

De plus, le M70VN 7T073 C offre un agréable confort visuel avec son écran 17" qui met en valeur des couleurs vives et réalistes.
Doté d’une vaste connectique, dont 4 ports USB et une interface eSATA, profitez de tous vos films, même en Haute Définition puisqu’il propose un port HDMI !

Le M70-VN-7T073C vous permet aussi de surfer librement sur le Web en Wifi et de communiquer avec vos amis et vos proches grâce à la webcam intégrée de 1.3 mégapixels avec microphone intégré.

Voilà l’offre commerciale de ces deux ordinateurs, j’aurais aimé obtenir votre avis afin de les départager, sachant que mon dilème repose principalement sur :

      - avoir un pc avec un disque dur plus petit et une esthétique plus avantageuse un écran 16" mais avec Bluetooth et TNT.
      - avoir le prestige de la marque Asus, une garantie de 2 ans, un peu plus puissant mais sans bluetooth ni TNT.

Je suis en utilisateur polyvalent qui touche à tout et j’attend vos réponses avec impatience.:wink:

apparament c est un portable oriente gamer
voir celui ci qui ne devrai pas tarder a sortir msi gt 725 perf de la carte video hd 4850 nettement superieur +de 10 000 pt a une 9650 gt et a la Geforce GT 130M qui atteingnent toutes les deux environ 5000 pts
www.laptopspirit.fr…
www.surcouf.com…

Bonjour,

Je rejoins philps et en attendant la dispo du GT 725 (il se fait attendre :frowning: ) il y a le GT 735 qui a une 3850 déjà sympa ! :wink:

Salut Gerion666,

Ton message a retenu mon attention car je suis dans une situation assez similaire à la tienne. En fait, ma préférence irait plutôt à un autre modèle de chez Asus, le G71G: Asus G71G

Seulement voilà, ce monstre est absolument introuvable pour l’instant, et après un coup de fil à ASUS, j’ai compris que la situation ne devrait pas s’améliorer en avril.

J’ai donc commencé à chercher d’autres choses, et j’ai notamment repéré ces deux là. Maintenant, petite question, le HP HDX X16-1250, tu l’as trouvé dispo quelque part?

Pour ce qui est du MSI, ça pourrait effectivement être un bon choix, mais je trouve que la définition de la dalle est trop juste (1440 x 900)…

dommage que le proc du gt 735 soit de l amd
le asus g71g vaut le double de son budget environ 2000 €
quand au HP HDX X16-1250,pas dispo avant fin avril au mieux
hp tres joli design config allechante mais qualite et fiabilite tres decevantes
carte video en ddr2 comme a l habitude chez hp

Ha bon, c’est de la DDR2??? :frowning: Tu es certain de ton info?

Dans ce cas, ça me refroidit un peu je dois avouer… D’autre part, quand tu parles d’une dispo fin avril, tu as des infos en ce sens, ou tu t’en tiens juste l’info annoncée sur Materiel.net?

Mon vrai problème, c’est que le G71G est introuvable…
Edité le 08/04/2009 à 21:43