Avis achat Macbook pro ou PC portable Sony ?Aidez moi !

Bonjour a tous,

J’ai reçu comme cadeau il y a 3 ans un Apple Macbook pro 15 ‘’ et j’en suis très content mais a part faire quelques montage vidéo photos de temps en temps voir mes mail et surfez mon occupation principal est de jouer a WOW.
Le gros problème est que depuis la nouvel mis a a jour de cataclysme dans wow mon Mac rame vraiment et je désirerai le revendre…mais acheter de nouveau un Macbook pro ou alors acheter un Pc portable plus adapter a mon occupation principal qui est donc le jeu…
J’ai un budget de 1600 euros pour acheter un ordinateur portable, mais entre un Apple,HP, Packard, Toshiba, Asus, Sony, Acer…
je ne sais vraiment pas quoi choisir… je me méfie un peu des “vendeurs”…

Est-ce que vous pouvez me conseiller/ deconseillé une marque ?
Le nouveau Macbook pro me tente mais un sony aussi…

Est-ce que vous pouvez me conseiller sur une autre marque? (pour une utilisation simple, mais je suis amateur de jeux et je voyage pas souvent…)
Je vous remercie d’avance pour vos conseils.

Alain

Si tu es un vrai amateur de jeux tu as les alienware qui sont des bêtes de courses mais assez cher sinon dans les machines interssantes tu as surtout les Asus et les MSI qui font de très très bonnes choses à des prix raisonnables.
Sinon le macbook pro sera bien moins performant qu’un PC portable de gamer (car les composants sont pas les même … la conso non plus on est d’accord :wink: ).

La première question à te poser, c’est surement "Mac OSX ou Windows 7? (ou autre ^^’).

Si tu n’as pas vraiment de préférence, je pense qu’il vaut mieux s’orienter vers un PC plutôt qu’un Mac pour une question de prix et de flexibilité avant tout.

Ensuite, si tu as d’autres jeux que WoW (des jeux relativement gourmands), tu peux en effet t’orienter vers les Portables “Gamer” (Alienware est dans le top du top à ce niveau ^^). Sinon, il faut peut-être aller voir du côté de Toshiba ou Asus. Du côté de Clevo peut-être aussi. (Je trouverais un peu con de partir sur un modèle “Super marché” avec un budget de 1600€ ^^)