Avis achat écran pc gamer

bonsoir à tous,

j’aimerais avoir votre avis sur les écrans pc. Je me suis monté une nouvelle config gamer, mais il me reste une chose importante à acheter, l’écran. Actuellement je suis sur une tv de 22" qui ne fait que du 1000*780 (enfin un truc comme ça), elle me sert également pour ma console xbox 360, pour la console c’est suffisant mais pour le pc non. J’ai une image vraiment pas très belle et c’est très désagréable.

Donc voilà je voudrais m’acheter un ecran de pc pour le jeu, minimum en 24", qui soit compatible 3D également. Que me conseillerez vous ?? J’ai entendu parlé du 120hz, j’ai vu des tv en 120 hz et j’avoue que l’image est magnifique.
J’ai fais un peu le tour sur le net des ecran pc mais j’ai du mal à trouver un ecran qui soit en 120hz, compatible 3d et qui ne soit pas trop cher, j’aimerais ne pas mettre plus de 400 euros
Edité le 16/07/2012 à 10:51

Sache, premièrement, que les TV 120/240/480 HZ n’ont absolument rien à voir avec un VRAI écran 120 HZ pour PC… Ces TV fonctionnent à 60 HZ et ce n’est que par “interpolation”, une astuce électronique qui fait croire plus de Hertz… le processeur de la TV calcul et insère une image entre chaque image pour du 120 HZ par exemple… :wink:

Pour en revenir à ton besoin, le meilleur écran 120 HZ 3D qui soit est le Asus VG278H[/url], c’est un 27’’ et il intègre l’émetteur 3D Vision 2.0 et il vient avec une paire de lunette… Par contre il dépasse ton budget… C’est dans les 550 euro, [url=http://www.clubic.com/shopping-682611-3-asus-vg278h.html]voir ici
Edité le 16/07/2012 à 19:55

merci de la réponse,

ah oui quand même, enfin en payant en plusieurs fois ça pourrait le faire, mais il y en a pas d’un peu moins cher ?

Oui, une bonne alternative serait le Viewsonic V3D245 :wink:

ah il est pas trop mal lui, mais c’est pas un problème le fait que ce soit nvidia 3d vision et que moi j’ai une ati ?

Si tu veux utiliser la 3D --> Oui effectivement, c’est un problème…

Si tu ne veux pas utiliser de 3D --> ça ne change rien, il fonctionnera parfaitement en 2D / 120 HZ

ok, je suppose que ATI ne fait pas de 3d alors ?, donc tant qu’à faire, autant que j’opte pour un “simple” écran 2d 120 Hz plutôt que mettre plus cher pour un 3d qui ne me servira donc à rien
Edité le 18/07/2012 à 16:48

ATI sait faire la 3D mais via un logiciel tierce de la marque Tridef, il faut un écran compatible avec cette technologie… Comme le Samsung S23A700D par exemple! :wink:

Si jamais tu n’as pas besoin de la 3D, tu peux prendre le Iiyama G2773HS qui est un écran 27" et 120 HZ sans la 3D pour un très bon prix de 348 euro!

Lu, je me trompe peut-être mais si tu joue à la XBOX sur ta télé, pourquoi ne pas acheter un Moniteur Hybride ? Comme ceci : www.materiel.net…

Avec ça tu peux regarder la télé (Tuner intégré) et jouer à l’ordi sans avoir une télé de 22" à te trimbaler à côté… (d’ailleurs c’est petit 22’’ pour une télé…Bref).

Si l’hybride peut l’intéressé OK, mais s’il a déja une TV…

Car il cherchait plutôt de la performance dans les jeux, d’où un écran 120 HZ ! :jap:

Il va jouer sur un 27’’ et ensuite aller regarder sa télé sur un 22’’ ? oO C’est pas très logique.
S’il veut vraiment du 120 Hz il en prend un et y rajoute un Tuner TV/TNT, l’intérêt ça serait de virer la télé de 22’’…
Edité le 18/07/2012 à 21:10


Et ça : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-t23a750-3d-lunettes-3d-incluses-65915.html?promocode=14839) ?

euh en fait je ne regarde pas la tv, c’est juste un écran 22" pour ma console, c’est amplement suffisant pour une 360. Mais pour la puissance d’un pc c’est pas top, c’est pour ça que je souhaite un écran 120hz, merci pour vos infos je vais essayer de voir ce qui m’irait le mieux, et voir si j’ai la place :slight_smile:

Je pense peut être opter pour le iiyama il me parait excellent
Edité le 18/07/2012 à 21:41