Avis achat de proc

bonjour je souhaite changer mon proc barton 2500+ par un 3700,3800 ou x2 3800

lequel represente le meilleur rapport qualite prix,en sachant que je ne vais pas l oc ,mais l utiliser essentiellement pour du surf et du jeux

je pensais l associer a une gigabyte k8nf 9 ultra,et une asus 7600gs (because budget serre)

merci pour les conseils

Ces 3 procos sont de très bon rapports qualité/prix…

Actuellement les Monocore sont orienté jeux, je ne connais pas la différence de prix entre le 3700+ et le 3800+…mais la différence cache L2 doit faire de moins en moins de différence sur les soft donc prends le moins cher dans cette solution et mets plus pour te taper une 7600GT :smiley:

Mais le DualCore c’est l’avenir, ton X2 3800+ finira par bouffé ces deux monocores…les jeux optimisés DC arrivent et de plus en plus de soft l’utilisent déjà…donc moi je te conseil ce dernier…

Sinan en 939 ma préférée c’est la Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra, ça veut dire ce que ça veut dire :wink:

:jap:

[

merci pour tes conseils, mais y a t il des patchs a installer pour le 64 bit et le x2

Tu as quoi comme RAM? c’est bien de la DDr400 ?
Sinon tu as pensé a un pentium D805? Si tu overclockes ca peut etre un bon choix (sinon AMD p@W@@ lol)

2x512 kingston ddr 400 pc 3200 cas 3

merci mais ma preference va a amd (prix)

Est-ce que tu overclockes ou pas?
Si tu overclockes, le Pentium D805 est certes a 2.66Ghz, mais meme avec une ram de base il monte a 4Ghz sans probleme :oui: quelle que soit (ou presque ;)) la carte mère, le tout en dual core pour 90€ :oui:, soit l’équivalent d’un 4800+/5000+

Eh beh je sais pas qui, mais quelqu’un t’as bien rentrer dans la tête que le PD805 vaut le coup, vu l’éloge impressionnante que tu en fait…
Je ne le connais pas assez pour te contredire, même je dirais que je ne te demande qu’à te croire… :smiley: …mais j’aime pas les paydays…(le premier qui me traite d’homophobe i’ sort !!! :o )

:whistle:

C’est meme pas que je suis pro-intel mais ce pentium D est le seul qui vaille le coup :oui:
Je me permets de citer ce test de tom’s hardware

Moi aussi anti-payday :o