Avis achat de portable

Bonjour,

Je souhaite achter un vostro 1500, pour un usage disont “multimedia” (film, internet, bureautique).

Voici la configuration:
Vostro? 1500 NB(N0715002)
Référence catalogue : 909 N0715002
Module Description Vue détaillée
Base Processeur Intel® Core? 2 Duo T7100 (1,8 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 2 Mo)
Système d’exploitation Windows Vista? Professionnel authentique (32 bits) - Français
Mémoire 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Clavier Clavier intégré - Français (AZERTY)
Carte graphique 256 MB NVIDIA® GeForce® 8600M GT
Disque dur Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)
Modem Modem données/fax Dell? v92
Lecteur optique Lecteur combiné 8x DVD+/-RW interne
Connectivité sans fil Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N - Europe
Documents de livraison Documentation en français et câble d`alimentation européen
Référence de l’offre Gedis N0715002
Applications Microsoft Microsoft® Works 8.0 - Français
Assistance technique standard Garantie de base : 1 an de support matériel aux entreprises
Services d’assistance Garantie de base : 1 an de support matériel aux entreprises
Logiciel de sécurité Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français
Alimentation Adaptateur 90 W CA
Informations sur la commande Vostro Notebook Order - France
Batterie principale Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 Wh)
Sacoches de transport Pas de housse de transport
Support pour le système CD de ressources - contient des diagnostics et des pilotes
Couleurs Couleur noir de jais avec finition matte et webcam 2,0 mégapixels intégrée
Accidental Damage Support Aucune couverture contre les dommages accidentels
Commande Internet Dell Commande Internet Dell.
Ecran LCD Ecran large WXGA+ TFT brillant de 15,4 pouces (1440x900) avec TrueLife?
Améliorations de Media Center Télécommande de voyage Dell?

Montant total 935,62 € fdpin + reduction Ebuyclub (-4%) -> ~900 € fdpin

Prix valable uniquement aujourd’hui.

Vous en pensez quoi?
Edité le 24/07/2007 à 13:48

900€ pour ça ? OO mais fonceeee lol XD

Seul désavantage du vostro/inspiron : pas de DVI/HDMI, mais si ça t’interesse pas, fonce :stuck_out_tongue:

C’est 900€ HT ou TTC ??
Sinon pour du multimédia(film, internet, bureautique) je pense que ça suffira largement ^^. Enfin je suis pas expert en portable donc bon vaut mieux attendre les réponses des autres :slight_smile:
Edité le 24/07/2007 à 13:02

C’est quoi un protable ???

A ce prix là, il n’y a pas à hésiter, cette config est vraiment intéressante, et sera plus que suffisant pour tes besoins. :oui:
Edité le 24/07/2007 à 13:20

Idealement j’aurai remplace:

  • la CG 8600 par la 8400 (vu mon besoin qui n’est pas de jouer et pour des raisons de consommation)
  • le DD 160 5400trm par un 7400 (meilleures perfs mais aussi plus consommateur ! lol)

Mais ces choix n’étaient pas proposés dans la conf qui me donne ce prix. En prenant une autre conf je suis bien plus cher.

Je précise qu’il s’agit bien de devis internet, donc non négocié et dont tout le monde peut donc profiter;)

pour ces deux modifications ca devrait etre possible en sonnant à un commercial…

tout le monde a condition d’etre une entreprise :wink: sinon grand public zero dommage d’ailleur
si je me trompe parce que j’ai vu dans un autre topic …
comment on fait pour l’avoir ?

et ça doit etre 900€ HT c’est pas possible sinon tous le monde prendrait le vostro et laisserais le 1520 inspiron :neutre:
Edité le 24/07/2007 à 16:46

Pardon, je n’ai pas précisé c’est TTC.

Viens d’appeler 2 commerciaux.
J’ai bien dit dans les 2 cas que j’étais un particulier. Dans les 2 cas, gros blanc… Et dans les 2 cas pas de problème.

Pour la négo, c’est un peu plus chaud. Dès que tu veux gratter un truc, la, il te disent que cette gamme est réservée aux particuliers (tiens ca posait pas de pb tout à l’heure! lol!).
Pour la CG, un me disait qu’ils ne la proposaient pas la 8400 sur les Vostro (mais sur les Inspirons). L’autre m’a fait -50 mais au final me propose un prix plus important et m’a très gentiment conseillé de commander via le site car il ne disposait pas des mêmes reducs.
Pour le DD passer en 7200 revenait plus cher dans tous les cas (pas de 120Go) donc j’ai laissé tombé.

Au final, j’obtiens par un commercial le prix de 945 TTC fdp in, sans rien négocier et sans même parler d’EPP. Par contre c’était à prendre tout de suite.

A comparer donc aux 935 TTC fdp in que j’obtiens sur le site (hors reduc 4% HT d’ebuyclub).

Donc je commande ce soir via le site.

ah bah voila pourquoi on reste sur le 1520 car on peut pas négoce sur les vostro :wink: ce qui est dommage d’ailleur :frowning:

mais pour le DD tu peux en acheter un 7200RPM si tu veux :wink: mais c’est en plus et que ferais tu du 5400RPM :confused:

Oui tu as raison, je pense que je ferais ca dans un second temps et le 5400 pourra être transformé en disque externe… si ca vaut encore le coup!

Bien sûr que ça vaut le coup ! :super:

Ca y est c’est commandé :jap: