Avis achat de Config

Elle est pour ma copine, son usage? En gros surfer sur le web et Autocad, mais rien en 3d sur Autocad, seulement du 2d!

MSI AMD-64 K8N-NEO Platimum Socket 754 (150.00)
AMD Athlon64 2800+ 754pin 512k Retail (177.10)
Maxtor SATA 120gig 7200rpm (125.35)
KINGSTON Kingston 512 400mhz (136.85)
Antec Sonata 380watt 7 bays 2 fans (140.30)

Donc ici j’ai pas mal le core du pc: 729.60$ taxes incluse

Jusqu’ici vous en pensez quoi? Problèmes de compatibilité à l’horizon? Ensuite je vais rajouter un Lecteur DVD + Lecteur de disquette, j’ai déja un graveur de DVD à la maison, j’imagine que Lecteur DVD + de disquette ne côute pas beaucoup $$$… Ensuite il me reste la carte graphique, avez vous des suggestions? Je veut pas payer beaucoup mais je veut qu’elle fonctionne bien avec autocad… Si vous avez des suggestions pour la carte video, genez vous pas svp!

je ne connait pas autocad mais t’est sur que de la ram kingston est nécessaire ? sonata sinon il est très bien réouté 2800+ impec , sinon pour la carte graphique , écran et DD? tu compte mettre koi?

Je cherche conseil pour la carte graph, comme ce n’est pas un pc destiné au jeux video… Je m’interroge!

Pour le DD ce sera un Maxtor Sata 120gig, je sais que certain n’aiment pas, mais je possède déja ce modèle sur mon autre pc et c’est nickel pour moi!

Pour l’écran, c,est un détail pour moi, je veut juste etre certain que ma config n’a aucun conflit, que ma ram va bien fonctionner avec ce mobo!

bah moi aussi je l’ai en 120 et 200 ^^, pou les mauvaises langues sachez que ca marche très bien.
si c’est pas gamer pren une 5200, ou une 6200 :
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000092534.html
la 6200 est peu chère et pour une entrée de gamme c’est la première fois que j’en voit un e rézllement potable mais pour la ram prend une marque moin chère (ex:Samsung) pas noname non plus c’est le genre de saloperie qui te fige le pc

Pour le web et autocad le bas de gamme suffit largement, les conflits matériel si t’en trouve un t’as vraiment pas de chance, en 15 ans d’informatique j’en ai jamais eu (en tout cas rien d’insurmontable)

Pour la carte graphique, ben si tu joue pas prends ce que tu veux, vérifie juste d’avoir une sortie DVI pour l’évolutivité de la chose. Maintenant si elle fait de la 2d professionelle le top c’est matrox mais en 3d c moins que rien.

Ca me parait plus utile d’acheter une carte mère qui gère le dual channel et 2 barrette de ram que de claquer dans une cg ou un boitier, au moins la différence se ressentira dans toutes les applications et pas juste dans les jeux