[Avis] Achat Config

Bonjour a tous,

Un ami a moi souhaiterai se payer une config durant le mois de juillet…un cadeau pour son Bac ( je prie pour qu’il l’ait :jap: ). Il ne s’y connait pas vraiment, donc j’ai pense lui conseiller du matos.
Il a un buget d’environ 1000 euro, sachant qu’il souhaite changer sa CM, sa CG, son Pross et sa Ram.

J’avais pense a un truc dans ce genre :

Concernant la Carte Mere :

Abit KN8 Ultra pour 100 euro ici

Concernant le processeur :

Athlon 64 3500+ a 155 euro

Concernant la Memoire :

soit Corsair TWINX 2x512 3200 a 205 euro
soit Corsair TWINX 2x512 4000a 222 euro

Concernant le sujet qui fache…la Carte Graphique…:

Ati X1900XT pour environ 400 euros

Voilaa merciii :jap:

:hello:

Branché o/c ou non ?
En attendant, voici un 1er jet:

Hehe il est tres tot en France et je vois que tu es toujours present chafoin ! Non pas vraiment branche O/C !
Concernant le processeur, il y a une veritable difference entre le 3500+ et le 3700+ ? les 1024 de cache L2 font la difference ?

Car bon si c’est pour une toute petite difference…c’est pas la peine, le PC servant essentiellement au jeux…

Pour l’alim il faut aussi compter dessus, perso j’ai achete une alim LC Power 400W tres silencieuse, enfin je suis a l’ecoute pour tout conseil pour mon pote :jap:

Le 3700+ est surtout doué en o/c, à voir en fonction des prix.
L’apport du cache L2 n’est pas visible, en usage courant.
Une LC Power ne serait pas adaptée à une telle config, il en faut une bien stable, qui supporte de fortes charges sans broncher, style Hiper Type-R 480W.

D’accord je vais plus rester sur du 3500+ afin d’economiser pour prendre l’alim Hiper HPU-4R480. Mais 480W ce n’est pas insuffisant pour une X1900XT ? Sur le site constructeur il recommande un 500W minimum…

je voudrais savoir pourquoi mettre de la ram en pc 4000 sur une mobo en 3200 ?? le pc 4000 va tourner en 3200 ? et quel sont les avantages ?

sinon pour la mobo asus a8n e et la CG sapphire x1900xt

la ram va tourner en pc3200 =ddr400 soit un fsb de 200
la pc4000 c’est de la ddr500 qui tient un fsb de 250 (c’est certifié) donc pour un overclocking tu es sur que ta ram tiendra en synchro avec le fsb les 250
tandis que avec le pc3200 c’est certifié a fsb200 mais elle montera pas aussi haut en synchro tu sera obligé de desynchro plus vite

pour la ram pc4000 de Gskill elle est quasiment au meme prix que la pc3200 donc autant profiter du faible ecart :wink:

ok merci pour l’explication !

de rien :jap:

ca passera ans soucis :jap: avec une type r 480w