Avis acer aspire v3-571g-73618g75makk

Bonjour!

Ayant commencé les cours professionnels d’informatique, j’ai besion d’un ordinateur portable. Celui que j’ai a plus de 5 ans et pèse plus de 3.5 Kg!
Je l’utiliserais principalement pour faire de la programmation, mais aussi pour des recherches sur internet, un peu de jeux vidéo et accessoirement du montage vidéo.
J’ai cherché et trouvé quelque chose que je trouve plutôt pas mal!

Le voici : www.microspot.ch…

Intel Core i7-3610QM (4x2.3GHz) - ark.intel.com…
8Go DDR3
Nvidia GeForce GT640M (2Go DDR3) - www.notebookcheck.net…
Résolution : 1366x768
750Go 5400 (que j’échangerais contre un 500Go 7200 neuf que j’ai déjà.)
Windows 7x64 Home Premium

Le tout pour 800CHF! Contre 1’000CHF chez STEG (Magasin que j’adore!)
Quant pensez-vous? Pour 100CHF de plus, je peux avoir 2 ans de garantie de plus, est-ce que ça vaut la peine sachant que je vais l’utiliser deux jours par semaine pendant 4 ans? (Je fais plutôt attention à mon matériel.)

J’attends vos avis avec impatience! :slight_smile:
Edité le 20/11/2012 à 22:28

slt
acer qualite assez mediocre a eviter !
voir plutot ce genre meilleur config gt 650 +dd750 go en 7200 trs full hd ,blueray tres bon son et garantie 2 ans constructeur +Sacoche de transport, Souris optique
magasin en ligne en suisse !!
www.ldlc.ch…

ou mais en rupture

www.ldlc.ch…

Salut!

J’avais entendu dire que Acer n’était pas le must. Et j’en conviens.
Le problème, c’est que je n’ai pas beauucoup d’argent, et même si les ordinateur que tu me proposes sont très bon, (J’avais même pensé au MSI avant!) je n’ai malheureusement que 800CHF max! Je n’ai rien trouvé d’aussi bon (sauf la marque) à ce prix…

Petite question : Est-ce que les ordinateur de marque sont livré avec un clavier suisse chez LDLC.ch?
Edité le 02/09/2012 à 11:31

mouais les gens sont contre acer parce que c’est une marque qui a souffert d’une mauvaise image il y a plus de 5 ans, les gens sont peut etre aussi contre car c’est moins cher, (et forcement nul)

mais les ultrabooks que je suis allé tater ainsi que celui ci n’ont pas l’air trop mauvais, si tu peux vas le tater toi aussi te faire un avis

Je l’ai finalement acheté!
750CHF au lieu de 800CHF! :wink:

Cela fait maintenant quelques mois que je l’ai, et je le trouve plutôt pas mal!
Même si il y avait pas mal de logiciel complètement inutiles (que j’ai désinstallés), il est très rapide!
Il fait, comme prévu, tourner tout les jeux au moin en qualité moyenne (Battlefield 3, Need For Speed Most Wanted, Guild Wars 2 au max, etc). A noter que j’ai finalement laissé le DD 5400tr/min.

Steam ne reconnaît pas la CG, donc, Skyrim avec le chipset HD4000, c’est pas trop ça! Mais bon, ça ne le fait qu’avec les jeux steam, donc pas à cause de l’ordi.
De plus, mais ce n’est peut être que moi, j’ai l’impression que lorsque j’appuye un peut trop à gauche du trackpad avec mon poignet (pour utiliser les touches WASD, entre autres), cela active le clique droit…

Pour résumer, c’est un bon PC portable pour les personnes n’ayant pas assez d’argent.