Avis à tout les utilisateurs d'ati radeon hd 2900 xt : question sur ventillos !

vous qui petez/petiez aussi un cable a cause de cette turbine infernale d’origine qui sert de ventillo à cette carte, dites moi, ce que vous avez prévu pour regler ce problème, ou que vous avez déjà fait, pour certains…

Zalman vf1000[/url] et [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00065161.html]zm-rhs88 compatible pour ati radeon hd 2900 xt ?

Parceque ça serait de la balle quand même… et on sait pas grand chose sur la HD2900xt niveau compatibilité ventillos, comme si c’était inconnu, alors que c’est sensé être la plus baléze des ATI (en tout cas c’était le cas quand je l’ai prise cet été)

J’aimerais vraiment savoir si ça le fait, parceque si c’est le cas, d’après ce que j’ai lu, niveau refroidissement/silence, ça serait le pied, d’autant plus que j’ai une machine que je me suis fait cher à monter (noctua 800 12cm, big typhoon, dd 10 000rpm sur zalman2hc2, boitier capitoné mousse antibruit, etc…), et qui en dehors de cette carte est parfaitement inaudible… et c’est franchement cn que cette carte vienne tout gacher à ce niveau là.

d’avance merci à tout ceux qui pourrons m’apporter un max d’info à ce sujet…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP !!!

up…

(c’est normal qu’on puisse plus editer les post sur clubic? je fait mon edit tranquille etc, je perd bien mon temps à le faire, et hop je cliquer sur “envoyer” et ça fait quedal, rien se passe, j’ai MAJ java etc, j’ai réstauré les param d’ie etc, ça y fait rien…)

Oui il y en a qui l’ont essayer c’est compatible mais pas efficace, mieux vaut rester avec le rad d’origine, autrement la seule alternative viable c’est le hr3 pour r600 de chez thermalright

ah ouais? je vais me renseigné pour le HR3…

tain je truove abused que amd ai pas été capable de calquer l’architecture des hd 2900 sur les 8800, ça couté quoi… sachant pertinament que leurs ventirad d’origine sont des daube (car je vois pas comment ils pourraient l’ignorer), ils aurait pu au moins faire en sorte qu’on puisse foutre les meilleurs ventillo adaptés aux grosses cartes…

bah si tu peu le mettre mais c’est pas assez efficace d’apres ceux qu’ils ont essayé, reste le hr3, faut aps oublier de lui coller un ventilo de 92 mm certains lui fixe un 120 mm dessus

www.ldlc.com…
Edité le 23/12/2007 à 16:26

http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/60/25/LD0000602556_2.jpg … je viens de me rappeler que je l’avais déjà reperer celui là, manque de bol, cette taille rien que sans le ventillo, ça m’empécherai de foutre la moindre carte en PCI quoi…

on est daccord, impossible de foutre un dissipateur passif de ce genre (aussi bon soit il), sans ventillo, sur une carte comme celle là sans la faire cramer en full, non ?

http://img209.imageshack.us/img209/1315/2900prohr031pd1.jpg

Et c’est possible de se monter comme ça avec un noctua 12cm / 1200rpm ? Y’a moyen de le brancher sur la carte avec une prise ventillo 3broche normal ? (je l’ai jamais démonté je sais pas comment c’est dedans, même si j’ai une idée)

Et sinon niveau des radiateur memoir et autre, faut aussi tt changer ou ya moyen de garder les truk d’origine en virant la carcasse en plastique rouge de sapphire ?

Enfin bon… remarque ça avec un noctua 1200, si ça peut se faire ça me parait étre une option on ne peut plus silencieuse/efficace, faut il encore voir si jpeux faire suffisament de place dans le boitier pour ça, car c’est immense…

Merci de l’info, et si quelques personnes ont encore des précisions à m’apporter quand aux question que je me pose ci dessus, je suis preneur… !

a++


ah autre question : ptéte que thermalright filent des radiateur mémoir pour carte à R600 ? et des fixas pour ventillo 8 / 12 ? ou faut se servir ailleurs ?

Il y a tout ce qu’il faut sur ce topic unique : 2900 XT

Et celui-ci : HR-03 R600

merci !