Avis à tous les possesseurs de farcry 1.3 et de Geforce 6 !

Je viens de tomber sur cet article : http://www.3dchips-fr.com/News/actualites/200410272.html

Il nous apprend que le patch 1.3 recèle de nouveautés comme “l’OpenEXR High Dynamic Range” rendu possible avec le Blending 32 bits de Geforce 6 qui permet un rendu des lumières extrêmement plus réaliste que le rendu de base, voici des exemples :

Sans OpenEXR High Dynamic Range :

http://www.3dchips-fr.com/images/news/res_1098860457.jpg

Avec OpenEXR High Dynamic Range :

http://www.3dchips-fr.com/images/news/res_1098860631.jpg

La différence est flagrante :ouch: . En tant que posseusseur de Geforce 6800 GT de Farcry 1.3, j’ai pu tester cette fonctionnalité et je n’en reviens pas de la qualité des rendus qui est extraordinaire, voici une des superbes possibilités de l’architecture des Geforce 6 (ça vaut bien 222 millions de transisitors ! :whistle: ). Il est conseillé de ne pas dépasser les 1280*1024 et de désactiver l’anti aliasing sauf sur les configurations haut de gammes (athlon 64 3500+ et Geforce 6800 GT voir même Ultra).

Pour pouvoir bénéficier de ce rendu, il faut rajouter au raccourci de farcry : “r_hdrrendering 7” “e_vegetation_sprites_distance_ratio 100.000000” “r_TexNormalMapCompressed 1” .

Ce qui doit donner :

“C:\Program Files\FarCry\Bin32\FarCry.exe” “r_hdrrendering 7” “e_vegetation_sprites_distance_ratio 100.000000” “r_TexNormalMapCompressed 1”

Alors pour les posseseurs de Geforce 6 et de Farcry 1.3, foncé réaliser cette manip et vous aller voir des rendu lumineux extraordinaire.
Petit rappel, cette fonctionnalité n’est possible qu’avec les Geforce 6, de la 6200 (vaut peut e^tre éviter quand même) à la Geforce 6800 Ultra Extreme !

mai sa me di que le chemin d’acces n’est âs specifier comment je fait?

Tu rajoute ça : “r_hdrrendering 7” “e_vegetation_sprites_distance_ratio 100.000000” “r_TexNormalMapCompressed 1”
en vérifiant que chaque espace est de 1 espace et pas plus.

Chez moi ça donne ça exactement : “C:\Program Files\Ubisoft\Crytek\Far Cry\Bin32\FarCry.exe” “r_hdrrendering 7” “e_vegetation_sprites_distance_ratio 100.000000” “r_TexNormalMapCompressed 1”

oky sa a marcher mai je trouve sa tres bizare les perso son “fluo” o debut et sa redevien normal petit a petit
je tourne tout a fon (sans aa) en 1600*1200 sa rame pas du tout

Ben en fait (je sais pas ce que tu appelle fluo) ça donne un rendu ultra réaliste de la lumière et je trouve que c’est naturel, et tout cas es-tu convaincu de cette aélioration ? Moi oui !

pourquoi il ne l’ont pas activer sur les ATI ? [:sanyohan]
le HDR est supporté depuis les radeon 9xxx :heink:

edit: erf j’avais oublier que c’etait un jeu http://www.nzone.com/docs/IO/10855/twimtbp_logo.jpg :stuck_out_tongue:

oui l’amelioration et bien la mai sa change completement de se que je connaissai de far cry

Voici la page où se trouve pleins de screenshots et deux vidéos : http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=39464

Il y a comme vidéos : http://www.nvnews.net/temp/fc/fchdr.wmv
et : http://www.nvnews.net/temp/fc/fchdr2.wmv

Elles sont lentes à chargé, mais elles montrent bien l’amélioration !

Je ne sais pas, d’ailleur je ne crois pas que cette fonction est disponible sur les radeon, en tout cas si toi kam7r ou d’autres personnes ont une radeon x800 et Farcry 1.3, ce serait bien d’essayer, merci.

c’est trop bon pourquoi les x800 ne l’on pas?

sisi c’est dispo depuis la generation precedente [:nexath]

au pire dans 1 semaine on aura un hotfix de ati ou que quelqu’un d’autre pour activer ca [:nexath]

bon je vais mettre le 1.3 et tester quand même on verra bien :smiley:

edit: cobaye inside [:nexath]

Je ne suis pas sectair, juste très content de l’acquisition de ma Geforce 6800 GT ! :slight_smile:

Graphiquement, préferez vous Doom3 ou Farcry, j’ai testé les deux et sincèrement je préfère Farcry !

J’avais oublier, déjà l’image sera un peu différente selon le mode de rendu (défaut, amélioré, paradisiaque) des effet “fluo” peuvent apparaître et pour les bidouilleurs, la valeur 7 utilisé n’est pas la seul, on peut la modifier de 1 à 11 mais la valeure 7 est quabd même conseillé !

:heink: me dit que le chemin n’est pas valide

c’est bien ca ?

Ben enfaite alors si ton lecteur s’appelle m c’est ok, sauf que normalement le dossier farcry est contenu dans le dossier ubisoft qui est lui même dans programfiles et sinon vérifie que tu as bien un seul espace à chaque espace !

oui je l’ai installé dans M: /farcry

sinon j’ai mis ca et ca marche (enfin ca se lance :smiley: )

(un espace apres le .exe)

et voila ce que ca donne je ne me rappel plus comment etait le passage avant donc je sais pas si ca a marché
/!\ 56k [:nexath]

http://membres.lycos.fr/kam7r/image/FarCry0004.jpg
http://membres.lycos.fr/kam7r/image/FarCry0005.jpg
http://membres.lycos.fr/kam7r/image/FarCry0006.jpg

Je viens de comparer les deux screenshots et malheureusement, ce rendu n’est pas compatible avec les ATI radeons. [:aelroth_aix]

bonjour amd
les pixels shaders 3.0 çà donnent quoi ?
j’avais vu 1 video sur le net ou on apercevait 1 plage avec des galets qui ressortait bien tu confirme ?
graphiquement c’est mieux ?
tu peu faire des screens ?
merci d’avance

Euh oui ça rend de très bonnes images et ça fait gagner quelques images par secondes, pour les screenshots, pour l’instant j’ai pas le temps et demain je me fait opéré les dents…
Mais peut être après demain, j’essayerais !

sympa ce truc :smiley: