Avis 512 à 1024 mo (mem. vive)

Oui, je sais, ce sujet à déjà était plusieurs fois traité.

Cependant, je n’arrive absolument pas à me faire une idée, et de savoir si l’investissement vaut le coup chez moi.

Déjà ma configu:
Athlon XP 2600+, 512mo, MSI 6600GT AGP, MSI KT6

Je pense que pour les jeux, ca devrait se sentir. En effet, des fois j’ai qq leger freeze quand je joue (par exemple à NFS2).
Je me sert de mon PC pour internet, nero, photoshop elements 3, j’ai souvent la mule qui tourne en arrière plan (meme quand je joue)…
Dans le gestionnaire des taches, j’ai toujours la memoire dispo qui descent rapidement, et le fichier d’echange qui augmente régulierement.

Donc, pour 75€ la barette, je voudrais avoir votre avis: est-ce vraiment utile, est-ce que le changement sera flagrant sur les jeux (je suppose que oui), et surtout sur la vitesse de windows (utilisation des logiciels courant)?

Merci
:wink:

Regarde dans l’onglet “performances” du gestionnaire de tâches. Tu y verra une valeur “Pic”.

Après avoir utilisé ton micro normalement pendant un certain temps, si cette valeur dépasse régulièrement la quantité de mémoire réelle présente dans ton micro, alors, oui tu verras une différence.

Autrement, ce n’est pas la peine.

ok merci.
Juste pour info, c’est quoi cette valeur?

il faut que je passe a 1024 alors, elle est a 529 pour 512 Mo de ram, mais il faut dire que là j’encode un DVD :smiley:

C’est l’utilisation maxi de la mémoire depuis le dernier démarrage du micro.
Si cette valeur dépasse 512Mo, c’est que le besoin de mémoire à un moment T a dépassé 512Mo, alors c’est la mémoire virtuelle qui a été utilisée, donc le disque dur, d’où ralentissement.

C’est un pic, c’est un cap, c’est une péninsule! Oups, je j’emporte…

ok :wink: