Avira Antivir : problème de virus détecté

Bonjour à tous cher clubicien,
j’ai un pc (vista) et avira antivir version gratuite.
Avira découvre depuis peu de temps que system32\update\update.exe est un cheval de Troie (TR/Crypt.CFI.Gen)
Certe, aucun des remèdes proposé par avira fonctionne, donc il me rappelle a l’ordre toutes les 5 secondes…

donc comment faire pour qu’il arrete de me prévenir, et qu’il fasse quelque chose…? de plus, vu l’emplacement de l’exe en question, sa crain s’il se fait supprimé… certe un virus d’accord, mais avira est pénible à prévenir et envoyer des pop up et messages toutes les 10 sec…

MERCI DE VOTRE AIDE D’AVANCE =)

Bonjour David,

Bon si tu veux juste qu’Avira ne te prévienne plus, ajoute le fichier C:\Windows\system32\update\update.exe à la liste des exclusions de l’antivirus.

Double-clique sur l’icône d’Avira dans la barre des tâches. Dans la fenêtre d’Avira, clique sur “Configuration”. Etend (clique sur le + à gauche) “Scanner” puis “Scan” et clique sur “Exceptions”. Clique sur le petit carré avec les … au milieu, et cherche le fichier C:\Windows\system32\update\update.exe, clique sur le bouton “Add” puis sur OK, en bas.

Ça fait que le fichier soit ignoré par l’antivirus, mais je pense que tu dois t’assurer que le fichier n’est pas infecté.

Bonjour,

Apparemment,c’est bien un virus, en cherchant sur google

Par contre je sais pas comment on s’en débarrasse dsl bonne chance