Avion dans BF2

bonjour

je voulai savoir quand est ce que l’on doit larguer les bombes en avion et aussi lorsque l’on se pose si le train d’atterissage sort tout seul.

merci

salut pour les bombes tu les largues quand tu veux :heink: , de préférence quand il y quelqu’un ennemi dessous, et oui les trains d’atterissage sorte tout seul.
:super:

Concernant les bombes, 3 facteurs entrent en jeu (Besancenot style)

  • l’avion en lui-même
  • la vitesse
  • l’angle de piquéDonc déjà tu remarqueras que les avions ont différents types de viseur en mode air-sol, là ca reste plus du trial & error et du feeling qu’autre chose, faut se faire la main.

Ensuite, le timing du largage dépend de ta vitesse et de l’angle:
plus tu vas vite, plus il faut larguer en avance
et
plus t’es à l’horizontal, plus il faut larguer en avance également

Une bonne manière de t’améliorer est de passer en vue “chase rear” juste après avoir laché les bombes afin de te faire une idée de l’impact par rapport à ta cible et d’ajuster pour le coup d’après (bon avec le Su-34 ou le F-15 si tu loupes ta cible, c’est plus des lunettes qu’il te faut :ane: )

Le choix de l’angle de piqué depend de ta cible:
Contre un tank par exemple, le but est de larguer les bombes à un seul et même endroit, donc un angle de piqué assez grand.
Si le but est de destroy des soldats (épuration ethnique d’un drapeau par exemple) il vaut mieux voler “presque” à l’horizontal afin d’éparpiller un peu tes bombes

Enfin, ça paraît logique, mais il faut prendre en considération la direction et la vitesse de ta cible (si statique alors il faut viser droit dessus, sinon il faut viser là où elle sera probablement au moment de l’impact) et ne pas sous-estimer la puissance de feu des canons (kill en 1 passage pour n’importe quel véhicule sauf les tanks, à moins de voler à 2 km/h mais là ça devient dangereux)

D.

hi
perso j’ai laissé tombé le pilotage dans bf2 parce que impossible de diriger un zing de chasse trop rapide tu passes ton temps à faire des cercles sans pouvoir avoir le temps de regarder ou tu es
je ne parle même pas de l’helico transport de troupes là tu vires à droite à gauche là tu piques du pif et tu t’ecrases comme une mer… de chien
donc et contrairement à bf2142 je laisse les as les prendres et préfere les vehicules sur terre ferme (ou monte avec un pilote un vrai)
@+

tiens ça me rappelle que la premiere fois que j’ai joué a BF vietnam…j’ai voulu prendre l’helico de transports, je fais le plein de joueurs qui n’attendais qu’une chose, etre largué au bon endroit…je decolle…un coup a droite…un coup a gauche…crash…kick :MDR :paf:

hors BF2142 les engins sont vraiments dur a controler :sweet:

Pareil pour les avion dans bf2 je passe mon temps a tourner en rond, et souvent je perd trop de vitesse et je m’ecrase :frowning:
D’ailleur sur un pad, impossible d’apuyer sur gauche et haut en meme temps, obliger de faire l’un puis l’autre, alors que sur les helico sa passe :confused:

L’helico des ricain sa peut aller mais les autre comme celui des arabe, il est vraiment peut maniable, c’est un peu dommage :frowning:

A la limite le seul truc pour apprendre a voler c’est jouer sur des serveur vide de gulf of oman, rien que d’atterrir sur le porte avion c’est vraiment la lutte…

Avec un peu de pratique, on y arrive.
Mais comme pour tout, ca vient pas du premier coup, et a mes débuts, je me crashais aussi !

Pour l’hélico, le cobra (hélico d’attaque des US) est plus facile pour apprendre.
Pour apprendre, créez un serveur local ou vous serez seul et ou vous pourrez vous entrainer à manoeuvrer votre hélico.

Ensuite, une fois que vous commencez à maitriser le pilotage, jouez contre les bots pour vous entrainer à shooter l’ennemi.

Le pilotage est beaucoup plus aisé avec le clavier + souris qu’avec un joystick.

Concernant l’avion. La aussi, c’est par la pratique que l’on se sent plus à l’aise et qu’on maitrise mieux le pilotage d’un jet.
Le couple clavier+souris convient pour piloter un avion, mais c’est plus pratique un joystick, surtout pour se battre en combat air/air.

Après, il a des avions plus maniables que d’autres. Je déteste le F35B (US) car il est peut réactif à mon gout. Par contre, le J10 (Chinois) et vraiment excellent pour les combats aériens.

En avion, faut pas trop chercher a réduire la vitesse. Vous êtes plus vulnérable, et si vous êtes trop près du sol à faible allure, l’avion est moins maniable et les risques de s’écraser sont important. Donc en général, c’est GAZ à fond !

J@nfy > Il me semblait que les américains avaient un Apache comme hélicoptère de combat !?

Il y en a qui arrive à les manipuler au clavier/souris,…
Perso, j’ai un joystick mais il n’est pas le plus réactif dans BF2 (il faut il me semble privilégier les cyborg).
Je me débruillais pas mal (avant BF2142) mais face à des bons joueurs, rien à faire (ils tournent plus vite).

Il faut également savoir que selon le camp dans lequel on se trouve, les avions sont plus ou moins maniable.
Je trouvais le chasseur chinois meilleur que les autres.

hi

hier j’ai fait un petit frag sur bf2 euh j’ai piloté un avion la classe !

j’ai reussi à detruire enfin quelquechose ! et beh ça fait du bien de savoir que le pilotage n’est pas que pour les as
haaaaa je suis fier de moi !
quoi non cela vous surprend mais c’est vrai …

euh bah et mrd
http://pix.nofrag.com/bd/2d/b058551ec492821248b1a74570a7t.jpg

j’ai detruit le mien (la misère de misère)

@+
Edité le 12/06/2007 à 17:09