Avie sur ma config new pc

bonjour je voudrais savoir si ma config est bien avant de l’acheter je vais surtout faire du montage vidéo avec, quelque jeux de temps en temps mais pas trop

_Carte mère ASUS P8Z68-V PRO
_Processeur INTEL Core i5 2500K
_Alimentation Corsair TX V2 650W - 80+ Bronze
_2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go ( 8 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance
_Boitier PC ZALMAN Z9 Plus
_carte graphique je reste sur la ma nvidia 9600gt pour le moment
_disque dur je garde mon hitachi 7200 tr/min

Alim : Antec HG 520w (suffisante même pour une gtx 570)
carte mère : Asus p8P67
Proco : i7 2600
Mémoire : Kingston hyperx

Niveau prix c’est moins chers et c’est plus perf pour du montage (kif kif en jeu)

au dépare j’étaie partit sur une ANTEC High Current Gamer Series - 520W - 80+ Bronze mais on me la déconseiller

c’est coi la différence des perf en gros entre la p8p67 et la p8z68 v pro? je mis connais pas beaucoup en hardware sur la p8p67 y a que 2 port sata 6.0gb pour le moment j’ai que 2 DD mais si je doit en acheter un nouveau je vais devoir le maitre sur du sata 3.0

le i7 2600 est mieux que le i5 2500 mais il est aussi plus chère

entre les Kingston hyperx et la Corsair y a pas grand chose qui change nan ?

Antec est la marque la plus fiable en alim et les HCG sont excellentes.

Les HDD sata III peuvent être mit sur des port sata II ça ne change rien du tout les disques durs n’étant même pas capable de saturé le Sata de première génération. Le sata III ne sert que pour les SSD et c’est pas demain la veille que vous en aurez plus de deux dans le pc…

Oui le i7 est plus chers mais ma config ne revient pas plus chers au global.

Kingston c’est moins de 1% de taux de retour, Corsair 2,5%, Kingston c’est aucun modèle à problème ce qui n’est pas le cas chez corsair…
Edité le 06/11/2011 à 20:15

ok merci
je vais voir a combien sa me reviens
la ram KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Hyper X elle est bien ? pour du montage vidéo 16 go ram sais utile ?
pour la p8p67 la quelle est la mieux ? p8p67
p8p67-M
p8p67 LE
p8p67 rev 3.0
deluxe
M pro
pro

j’ai regarder les dif entre le i5 et le i7 pour le prix je trouve que le i5 est mieux même si le i7 est mieux pour les appli ( je connais pas encore beaucoup de truc alr je peux me trompé )

l’alim 520W même si je change la carte graphique et j’overclock elle serra suffisante ?
je voudrais overclocké un peux pas énormément y a une des p8z67 mieux que d’autre ?

la p8p67 rev 3.0 (ou rev 3.1) suffit largement

(la p8z67 ça n’existe pas lol)

si tu fais beaucoup de montage video le i7 2600k semble plus adapter

et oui tu pourras OC ton i7 avec une alim 520w

xd
heu les 16 go ram sais utile ?
je pense pas prendre le i7 mais comme la cm va me couté moins chère et l’alim je me dit que je peux acheter sois 2 ram en + pour avoir 16 ou alr peut être un news ventilo pour le processeur car sa devrais chauffé avec le ventilo d’origine si je OC un peux nan ?


[quote="PhilLeChatounet"]

(la p8z67 ça n’existe pas lol)

[/quote]

pk sur cette cm y a que p8p67
www.rueducommerce.fr…

ah ben oui ça va chauffer
dans certain boitier il y a un petit compatiment spécial pour chauffer des mini-pizzas lol
il te faudra un ventirad si tu OC un peu, le hyper 212 Plus (ou son successeur, le hyper 212 EVO)

je ne sais pas si 16 Go de ram sera un plus pour le montage video, pour les jeux non


p8p67 oui p8z68 oui p8z67 non

www.rueducommerce.fr…
le nom sais bien p8p67 donc sa existe xd? cé toujours la p8p67 rev3.0 la mieux ou la p8z67 du lien ?

c’est la meme

mais attention à bien taper la référence, p8z67 ça n’existe pas

c’est p8p67 !!!

dac merci

Commandez sur un site sérieux (ldlc; materiel.net; amazone) ou chez un revendeur local mais pas chez RDC. OK c’est pas chers mais le SAV est super mauvais et en cas de problème leur service commercial ment aux clients pour éviter de ratrapper leur anneries.
Edité le 07/11/2011 à 00:34

ha mois j’avais déjà commander dessu mais jamais eu de prob

j’ai vite fait regarder les avis de rdc sais vrais que sa vol pas haut je pensais pas qu’un truc aussi connu pouvais avoir des problème comme sa mais sa fait chier casi tous els composant de la config était en promo et je pouvais avoir une réduc de 100€ mais sa me fait peur tous les commentaire que j’ai pus lire sur rdc

je suis aller sur rue hadwarec.com pour voir les avie de : rue du commerce ldlc materiel.net et amazone et il on chacun des bon et des mauvais avis chaud de ce faire un idée

Je viens d’introduire une plainte au SEC car RDC refuse de me rembourser 12€ de frais de ports qu’il s’était engager à me rembourser car leur fiche produit était erronée. Quand les prix sont si bas il y un os, suffit de voir les carte graphique, elle sont presque tout le temps garantie 1an et ce n’est pas toujours indiqué.

LDLC et materiel.net ont peut-être des clients insatisfait mais eux ils ne sont pas de mauvaise fois, amazone est très bien aussi si on commande bien à Amazone et à pas une boutique qui utilise Amazone.
Edité le 07/11/2011 à 01:19

sur i comparateur.com c’est amazone qui a les meilleur avis. tu veux dire coi par( Amazone et à pas une boutique qui utilise Amazone.)

sur amazon j’en est pour 530€ sans conté frais de ports si il y a
sur rue du commerce 480 € et normalement je pourrais avoir la réduction de 100€ sa ferais 380
après tous les avis sur rue du commerce on ce pose des question y en pas mal qui on pas de problème j’ai mois même jamais eu de prob mais la de voir tous sa fait bizar
Edité le 07/11/2011 à 01:56

C’est quoi cette histoire de 100€ de réduction? C’est vraiment 100€ de réduction où c’est encore un tour à la RDC où les 100€ sont accordé si on accepte de se faire avoir ailleurs?

Pour amazone, il y a des produit vendu pas amazone et d’autre vendu par d’autre société (un peu comme chez RDC).