AVI vers DivX - comment faire ?

Bonjour,
J’ai la TV sur mon PC et j’ai enregistré un episode des Experts. Je voudrais le remettre sur mon Disque Dur Externe Multimédia (on peut regarder en direct sur la tv et plus de gravage de CD !) mais ce film d’une heure est en .avi et fait 11 Go ! Je voudrais donc le convertir en Divx ou en Mpeg…ché pas, j’y connais rien du tout, mais il faudrait qu’il soit allégé !
J’ai été voir sur le net mais comme j’ai jamais fait, j’y comprend rien et à chaque fois on me renvoie vers Virtual Dub qui est en anglais mais il y a plein de tutos, aussi tortueux les uns que les autres.
Quelqu’un peut il me dire la manipulation qu’il faut faire. Je suis sure que c’est surement simple, mais on m’embrouille dans un tas de truc…j’m’y retrouve plus.
Alors VirtualDub ou un autre, mais pouvez vous me dire du “pas à pas” Merci d’avance de rendre une nulle…moins nulle.

Bonjour

Pour la version Fr. vas voir ici

Il y a même le tuto

Bon courage

Merci Muscorp, En français c’est super.
Bon week end et merci encore pour ta réponse.

Tu a un éditeur qui fait des trucs simpa: C’est imtoo. il on été connu pour leur logiciel pour transformer les video sur les telephone :ane: . les profils sont bien fait et, dernièrement, ils on fait des wizards super simple

Jete un oeil a celui-la

certe, les reglages sont moins poussé que sur virtual dub , mais c’est vraiement plus simple.

Sinon, tu a encore la solution dévloppé par Divx network : divx Converter inclus dans les codec Divx tu a juste a choisir ton profil : home cinema et voila !

EDIT : renomme les fichiers convertis *.DIVX => *.AVI sinon ton lecteur ne va peu etre pas les reconnaitres.