Avi to DVD

Salut a tous
voila j’ai des (.avi) et je veux le graver sur un dvd
est ce que j’aurai une bonne image DVD?
est ce que je peux crée le menu?
quel logiciel j’utiliserai

ici

Avec Nero Vision aussi si tu as Nero

Ok merci mais est ce que l’image reste en bonne résolution (qualité DVD)?

Non surement pas… un .avi doit etre un divx, si tu graves en DVD tu auras un format DVD lisible sur une platine dvd de salon en qualité divx donc avec des pixels et tout le reste comme après toute compression… bref pas qualité top dvd surtout en plein écran…
Perso c’est pratique divx mais pas exellent en qualité…
A+

Tout dépend de la compression : un film comme le seigneur des anneaux qui dure 3 heures environ, encodé en dvix sur 700Mo sera forcément de qualité très moyenne. Un film d’animation d’une heure comme un Winnie l’Ourson en 700Mo la qualité sera meilleure (moins de film à encoder, a priori plus facile aussi car moins d’éléments bougent en arrière plan)

Ces différences seront les mêmes lors d’une transformation en DVD de ces dvix, d’autant que le résolution du film sera imposée dans ce cas-là : l’image sera “étirée”, mais les pixels ne seront pas recréés^^

voila c ce que je cherché et si je crée un menu pour le dvd ça influence pas sur les pixels et d’aprés ce que vous me diser il rest un divx mais lisible sur un lecteur DVD de salon , est ce que la qualité d’image d’iminue a un point qui donne pas l’envie de voir le film-------- (mais films en divx sont tous au max 700 Mo)

Bof, non franchement c’est lisible mais sans plus, rien à voir avec la HD ou même sur une TV normale 4/3 625 lignes faut pas être trop exigeant mais pour voir un film c’est suffisant… Bref c’est du divx, sur un ecran ordi en fenetre cela passe, en plein écran c’est déjà plus limite.
A+

Ok mais comme meme je vais essayé
Merci a vous