Avi sur la marque DELL

Les 1er prix de chez LDLC ont aussi des no-name de merde :grrr:
Ils ferait mieux de mettre des Antec Earthpower 380 watts pour les 1er prix :oui:

oue mais bon, il est sur au moins qu’apres ça fonctionne…

enfin bon, de toute façon ça depend de lui, et de beaucoup de facteurs…

Dell, plutôt ne pas toucher à un ordinateur. Celui qui est venu ici ne peut pas acheter chez dell, au pire il prend la config de Dell, nous la présente, on lui prépare un panier chez ldlc ou materiel.net avec tout, jusqu’au montage, et les éventuelles améliorations indispensable.
Pour les problèmes de fonctionnement il faut prendre le montage et l’installation dy système d’exploitation.

Selon moi comme la fait remarqué Juju je crois, vu les tarifs du SAV (tres cher) vaut mieux aller chez ldlc ou materiel.net :neutre: je dit pas que Dell est pas bon mais que c’est cher un peu si quelque chose rend l’âme

Je n’ai qu’une chose à dire : dell rime avec poubelle … donc franchement laisse tomber … De plus , le pc est assuré “en entier” donc imaginons que une barette de ram lache , va falloir renvoyer ton pc entier …

Faux somic, je pense que Dell est le meilleur ‘constructeur’, disons assembleur de PC :jap:

Quel argument de poids …

perso, pour les ordinateurs portables, je suis toujours passé par Dell, jamais déçu, à ma connaissance, ce sont les seuls qui proposent une config à la carte avec autant de choix

par contre pour un pc traditionnel, je préfère commander sur le net (materiel.net ou LDLC, voire pixmania ou encore pour certaines pièces chez le vendeur du coin) et assembler moi-même, et pourtant, je suis pas un pro de l’informatique, juste un passionné :sol:

Pour les pc de bureau , autant éviter dell tout de même … Rien de mieux qu’un bn assemblage maison … ca nous reviens souvent moins cher (dans le haut de gamme surtout)

moi ce serait plutot pour un portable

En effet mais on parle de portable :jap:

Excellent alors :jap:

c’est du meme niveau que toutes les autres m**** (euh, marques) de supermarché comme HP, Compaq, IBM, ACER, FUJIDSU, MEDION et j’en passe.

1/ il aurait fallu le préciser avant :o
2/ dell c’est très bien pour les portables uniquement
3/ va voir dans la section dédiée … :neutre:

Concernant DELL je leur ai commandé un Studio 1747… commandé le 8 décembre… chèque débité le 17/12. Ils m’ont fait plein de merde entre temps… dalle lcd plus en stock, il a fallu refaire une commande le 24 décembre et gueuler un peu pour avoir les même prix qu’avant. Je confirme la commande avec tous les éléments du paiement déjà effectué, 2h de téléphone avec eux…
Je reçois un mail automatique le 31 au soir me demandant d’effectuer le paiement sinon ma commande sera annulée sous 10 jours !

Et là… ils m’annoncent une livraison au 16 février 2010… soit plus de deux mois après la commande initiale. Heureusement que j’ai d’autre moyen de bosser en attendant, mais on frôle le foutage de gueule. Ils sont incapables de s’engager clairement sur de la livraison

Les meilleurs portables du moment sont fabriqués par ASUS, ils ont le taux de retour le plus bas de 2009 :wink:

et +1 avec kameo_fr il aurait fallu préciser avant question de ne pas se taper un débat pour rien…

Harmonius : Personnellement à ta place j’aurais tout annuler et perso je barrerais le nom Dell de ma liste…
Edité le 13/01/2010 à 19:41

Et bien il faut dire qu’il y avait une belle promo à ne pas rater… voilà aussi ce qui m’a motivé à persister… trouver bien moins chouette pour un prix équivalent voire supérieur… c’était encore plus douloureux…
Edité le 13/01/2010 à 22:31

pour info le message de kameo date du mois de mai 2007, donc c’est pas la peine de répondre :ane:

Je laisse ouvert parce que ça reste dans le sujet mais à l’avenir Harmonius évite de déterrer de vieux sujets :jap:

OMG j’avais pas remarqué!!! :MDR :fou:

oui je ne l’avais pas qu’après moi aussi et impossible de supprimer par la suite… d’ailleurs… ce serait cool de pouvoir le faire.