Avi sur config

bjs a tous, j aimerai avoir votre avi sur le choix que j ai porté sur ma prochaine config ;
-x2 4200 socket 939 395€
-asus a8n-e 109€
-alimentation HIPER 480 w type r14 79€
merci de em donner votre avi, surtout savoir si la carte mere sera bien compatible avec le processeur, et si l alim est assé silencieuse et suffisante pour adapter 2 disque dur.

tu veux faire quoi avec ta config?

très bien, sauf peut’etre pour la CM tu pourrai avoir mieux comme une gygabite K8NF-9Ultra

+1 :oui:

+2 :smiley:

+2.1 :paf:

Sinon tu veux mettre cb dans la CM ?

oulà deuble paust :pt1cable:

Beaucoup me contre diront mais je serais toi, soit je redescenderais en X2 3800+ (avec 2x 512ko de cache soit 1mo, exactement comme le 4200+) soit je monterais en X2 4400+ (avec 2x 1mo de cache soit 2mo)…enfin ça c’est si tu joues, si tu restes sur Windows alors là tu ne verras pas la différence… :neutre:
Mais sinan c’est le même soucis de Gamer, qu’avec un 3500+, car il fait 512ko de cache, donc dans ces cas là si tu joues je conseil de rester sur un 3200+ voir 3000+ moins honéreux, ou alors de monter en 3700+ qui lui possède 1mo de cache…
Grossièrement il me semble qu’une cache plus élevé permet un meilleur o/c aussi, enfin faut comprendre ma pensée là avant de me huer… :smiley:

Sinan pourquoi l’Asus A8N-E alors qu’une Gigabyte K8NF-9 en PASSIVE au même prix irait??? :??:

Sinan l’Alim. rien à redire je vais prendre la même… :super:

Edit: Total Grilled :paf:

Mmhhh si je ne me trompe pas, la mémoire cache est surtout utilisé pour l’encodage, le traitement vidéo, etc… c’est pour sa que les proco intel sont les + utilisé dans ce domaine pour le moment, car ils possèdents 2 à 4 mo de cache.

@napster: ca n’aide pas à o/c, mais ca permet de dire que tu as monté ton a64 en 400+ (si 3700+ a la base) au lieu de 3800+ (si 3500+), les fréquences étant les memes mais pas le cache.

Une question: quelle carte graphique as-tu prévue? Joues-tu?

EDIT: @DUD: ce n’est pas vraiment ca. Deja ils étaient aidés par l’hyperrthreading, ensuite ils sont aidés par leur fréquence supérieure (seule avantage du concept “plus de fréquence” sur le concept “fréquence efficace”) C’est pour cela que les X2 oont rattrapé le retard d’AMD en encodage :jap:

Je pense qu’il va garder sa x800xt 256mo nan ?

Désolké j’avais pas vu sa config :paf:
En efet, je pense qu’il va la garder elle est encore largement suffisante :super:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

WAHOU

wahou, merci pour la rapidité, je vais regarder pour la carte mere que vous me proposé, cette config sera pour le jeux, je doit me tourner vers 21 mo du 4400??? ou alors les 2512ko sont sufisant, sachant que je joue a de gros jeux tel que oblivion, bf2, et les futur comme prey, crysis…et je vais bien sur garder ma x800xt pour le moment car elle est encore dans la course, tout mes jeux passe a fond ( sauf oblivion ) .

je vien de trouver la carte mere gygabite k8nf 9 ultra, elle est a 102.40 euro, par contre elle ne supporte pas le sata 2, et de plus le revendeur chez qui je vais prendre mon matriel ne la fait pas, il vend la asus a8n-e. elle est vraiment mieu ou pas la gygabite par rapport a l asus ou sa se vau???
j ai aussi 4*512 mo a metre decu, ma carte actuelle les gére en 2700 a cause de mon bios, ces 2 carte mere von les gérer en 3200???

Perso, je resterais sur le 4200+, l’apport du cache L2 ne se faisant pas sentir dans les jeux et surtout, vu la différence de prix.
Si, la Giga comme toutes les mobos nF4 Ultra gère le SATA II.
Elle est, selon moi préférable à l’Asus, ne serait-ce que pour son rad passif.Et elle est très bien équipée.
Les 4*512 c’est embêtant, si tu as de la chance, tu auras du 200 MHz en 2T, voire 1T (là tu es verni!)
Mais dis ce que c’est comme RAM, quelle specs ?

c est de la ram ddr3200, et si ej doit changer de ram, je me tourne plutot vers les futur conroe, car je voulé economiser en garder mes actuelle barréte, et j ai pas envie de devoir prendre 21024 ddr400, si ej doit investir dedans je prendrai plutot 21024ddr2 (800), mais j espere que mes actuelle barréte me suffiron encore de nombreuse années, quand pensez vous??? je garde mes 4512 sur socket 939, ou j attend un peu et je prend 21024ddr2 sur conroe???

Heu, ce n’est pas seulement par rapport à la RAM qu’il faut se poser la question du changement de matos.
La DDR2, en tant que telle, n’apporte rien de plus par rapport à de la DDR400 de bonne facture.
Maintenant, pour le choix Conroe, oui ou non, tu as un sondage :ane:

Sinon, tu peux nous dire quel CM ton revendeur propose ?

oui c une asus a8n-e pour 109 €