Avi lisible sur PC mais pas sur DD externe

bonjour,

j’ai entrepris d’encoder tous mes dvd sous format avi pour les stocker sur un disque dur externe multimedia WE. J’encode avec Xilisoft DVD Ripper Platinum 4, et dans la fenêtre déroulante j’avais choisi XVID comme format de sortie (je ne suis pas expert et j’avais choisi au pif mais tout marchait bien).
Après avoir encodé mon DVD, je contrôle sur mon PC que le fichier AVI est bien lisible et c’est toujours le cas. Le problème survient quand je transfère mon AVI sur le DD multimedia:
depuis quelque temps la grande majorité des films que j’encode (je le répète, parfaitement lisibles et apparaissant avec l’extension .AVI sur mon pc) ne sont pas lisibles sur la TV; Sur l’arborescence de mon DD multimedia le logo DIVX en regard du titre du film a disparu et est remplacé par un point d’interrogation…

J’ai refait des tentatives d’encodage avec Xilisoft en changeant le format de sortie: Divx au lieu de Xvid, Avi au lieu de Divx, bref j’ai essayé deux ou trois formats où je voyais que l’extension était toujours .avi, mais j’ai toujours le même problème…
Merci beaucoup pour vos lumières si vous savez d’où cela vient. Bonne journée :slight_smile:

c’est un DD multimedia WE 1.5T (powered by Samsung)

Bonjour,

En ayant la référence du disque ça aiderait :neutre:

il est possible que la version d’encodage ne soit pas compatible avec le disque multimédia, essayer avec un autre format.