Avi et sous titre - comment rajouter des sous titres

voila,j’ai un film en avi, mais étant malentendant, je ne peut le suivre,je voudrai savoir comment faire pout le sous titré, j’ai regarder sur le net à gauche et à droite, mais je n’y comprend rien, il explique comment le faire depuis un dvd , mais moi j’ai le film en avi, et dela je voudrai juste lui ajouter les sous titres (sans perte de qualité du film) je voudrai aussi savoir quelle programme utiliser,enfin si c’est possible.
je tient a preciser que je voudrai enregistrer le tout sur cd et le visioner sur mon lecteur de salon (divx je crois) donc refaire un nouveau cd du film mais sous titré.
merci de votre aide

Je n’en ai jamais fait, mais regarde ce site soustitrefr qui propose plein de tutoriaux.

Si ton lecteur de salon est bien un lecteur divx, il doit gérer également les fichiers de sous-titres.
Il suffit juste que le nom du fichier de sous-titre soit le même que le nom du fichier avi hormis l’extension bien sûr.
Sur ton CD, tu auras donc les fichiers suivants:
MonFilm.avi
MonFilm.srt
Tu n’auras plus qu’à activer le sous-titre sur ton lecteur. :slight_smile:
Mais vérifie avant sur le PC que le fichier de sous-titre correspond bien à la vidéo, il y a parfois un décalage.