Avi en mpeg

connaitriez-vous un logiciel pour convertir les avi en mpeg?

meeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci

Bah regarde par exemple mediacoder qui te permet de choisir le format de sortie parmi plusieurs dont mpeg 1, mpeg 2, mpeg 4, etc.

Mediacoder

Mais tu n’es pas dans la bonne rubrique. Icic tu es dans matériel > ordinateur portable.

Si tu as des questions, tu devrais t’orienter vers logiciel > multimedia.

Je t’y transfère :wink:

le logiciel super est très facile à utiliser .

merci

par contre quelqu’un pourrait m’aider a l’utilise parce je ne comprends rien 'c’est où pour le format de sortie etc)?

utiliser le quel ? super ou mediacoder ?

mediacoder

http://img168.imageshack.us/img168/6353/sanstitreev0.jpg

Edit : je modifie l’image pour te décomposer la marche à suivre.

Le 2 bis c’est parce que la modif est facultative.

Tu cliques sur le carré en haut à gauche "add file" pour séléctionner le fichier que tu souhaites "(ré)encoder".

En bas, tu as les onglets "summary, audio, video, etc".

Si tu souhaites changer quelque chose au son, tu clique sur audio et regarde dans la case “encoder”. Normalement, le logiciel aura séléctionné “lame MP3” mais tu peux changer si tu veux". Pour modifier les options audio, tu te reportes alors dans l’onglet correspondant dans la fenêtre de droite : onglet “lame mp3” si tu as choisis ça ou un autre si tu as changé.

Idem pour la video. Tu cliques sur l’onglet video que j’ai entouré en rouge. Puis, dans le même carré, tu séléctionnes le format et le taux de compression si tu souhaites privilégier la taille du fichier ou la qualité de l’image.

Ensuite, tu cliques sur l’onglet “summary” pour vérifier que les paramètres te conviennent.
Et il ne te reste qu’à cliquer sur le carré “START” (et non pas play, attention à ne pas confondre) en haut de la fenêtre du logiciel (comme tout à l’heure pour “add file”). C’est le 8ème bouton en partant de la gauche.

merci enormement pour cette description plus que clair