Avez-vous une meilleure config pour ce prix ? - pour ma petite amie

bonjour,

voilà ma question: je souhaite offrir un portable à ma petite amie. son usage sera multiple sauf jeux et montage video/photo.
tout d’abord, que pensez-vous de cette config (homogénéité, qualité, prix…) et sinon qu’avez-vous de mieux à me proposer, pour le même prix ou moins cher.

dell inspiron 6400: 1400 euros (non négocié)

core 2duo t5600

2go de ram

dd 160 go

garantie 3 ans

batterie 9 cellules

wifi + bluetooth

vista

elle le gardera un bout de temps ( 4,5 ans)

merci et à plus,
simon.

ps: si vous pensez que pour l’utilisation "basique qu’elle en fera, le prix est trop élevé, n’hésitez pas à me réorienter…

Bonjour,

tu peux aussi jeter un oeil à ce Toshiba satellite A100-335 qui m’apparait fort sympathique.

Il possède une configuration assez similaire à celle du DELL, mais pour un prix bien moindre.

Ses inconvénients par rapport au 6400

  • Disque dur plus petit 100 Go au lieu de 160
  • 1 Go de RAM, mais un slot libre donc possibilité de monter à deux facilement
  • Pas de bluetooth
  • Batterie probablement plus faible (6 cellules au mieux) que celle du 6400

Sont point fort: son prix 795 € avec possibilité de monter la garantie de 1 à 3 ans pour 109€, il reste donc bien moins cher. :slight_smile:

De plus un seul slot est occupé donc même en rajoutant 1Go de RAM il reste tout de même avantageux niveau tarif. :slight_smile:

PS: j’oubliais il est fourni avec XP média center

http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/…ategoryId=16469

1 slot de libre pour 1024 de plus…

Bonjour Buitoni,

S’il est prévu qu’elle le garde 4 à 5 ans, moi je le trouve très bien ce DELL 6400 :slight_smile: Le prix n’est pas si élevé compte tenu de la garantie 3 ans et de l’équipement, notamment la batterie 9 cellules + le Bluetooth.

Bon mais tu pourrais qd même la jouer un peu plus raisonnable en partant de cette base et en restant sur le Core Duo et le 120 Go 5400 tr/min : en mettant les autres options afin que le pour le reste il soit équipé de manière similaire (3 ans garantie, 2 Go de RAM, X1400, bat 9 cellules) on arrive à moins de 1100€.

Et ce qu’il y a de bien c’est que cela n’affectera pas la pérénité de la machine : 120 au lieu de 160 Go ce n’est pas un pb (si besoin de gros stockage, un hdd externe sera nécessaire de toutes manières) et ce ne sont pas les 10% de perfs en moins avec le Core Duo au lieu du C2D qui changeront qqchse :wink: