Avez-vous un ou des Crédits ? - Votre avis sur le Surendettement

Ca sent vachement la pub pour le site cité. Pour un premier post, faire un up comme ça, c’est moyen

merci d’éviter la pub :wink:
Edité le 23/04/2008 à 19:42

Noter que avoir des crédits pour tout et n’importe quoi c’est vraiment dangereux.

A mon avis le seul crédit valable est celui pour une maison, car c’est de l’argent mis de coté.

La voiture, oui et non, car, la voiture subi une décote par an, donc au bout 5 ans, la voiture ne vaut plus grand chose. Sans parler des accidents possible qui risque de foutre le bordel dans un budget.

POur les voyages, c’est non, pas de crédit.

Par contre fuyez comme la peste les crédits du type revolving, car c’est de l’arnaque pure et dure, et meme de haut salaire peuvent se retrouver pièger par ce type de crédit à la limite de l’usure.

Mieux vaut faire une lettre de reconnaissance de dettes avec les conditions de l’emprunt à la famille portant, la somme à rembourser, le temps limite de remboursement et déposer cela officiellement aux impots pour moins de 200euros. et hop beaucoup moins de pb.

Je ne peux que plussoyer. Je préfère économiser avant d’acheter une voiture plutôt que de la prendre à crédit. Mais c’est clair aussi que pour certains ca peut être difficile de faire autrement que d’emprunter…

Pas de crédit en cours pour moi, et le seul que je prendrai (d’ici 1 an max) sera pour le logement.
Edité le 25/04/2008 à 03:05

en même temps quand tu as un crédit à 2,9% comme ils existaient il y a 2 ans tu es bien content de prendre la voiture et de la rembourser, quitte à rembourser le crédit plus tôt que prévu

J’ai un crédit et je vais en reprendre un autre :oui:
Le crédit étudiant c’est du bon ! J’ai placé presque assez d’argent pour m’acheter une voiture, je vais emprunter cette somme au taux étudiant et placé ca à taux supérieur ^^

Faut profiter d’etre étudiant et d’avoir des taux bas !

Attention toutefois, la copine de mon frère n’a pu prendre un autre pret car… elle avait un pret étudiant en cours…

C’est vrai, j’ai deja vu pour les placements, pas encore pour les prets ^^
Mais bon ca chiffre pas tres haut, donc d’apres ce que ma dit ma conseillère ca devrait pas trop poser de soucis !

0 crédits et j’espere ne jamais en avoir besoin

Pour le moment, plus de crédit pour ma femme et moi. Jusqu’à l’an dernier, on avait les deux voitures (qu’il a fallu changer en même temps), on avait pris deux crédits sur 4 ans maxi. Maintenant, crédits terminés.
Par contre, nous ne sommes que locataires d’un F3 de 90m² (maison).
Quand on a déménagé dans cette maison, tout le monde nous disait d’acheter car ça revenait moins cher (mais eux avaient acheté il y a 10 ans, avant la flambée). On se renseigne donc pour un crédit de 200k€ (notre maison en vaut 250k€ à la vente). Comme nous n’avons pas d’apport (pas d’héritage ou de parents pleins au as), ça nous aurait fait 1000€ sur 25 ans…bref, dans ces conditions, ça passait juste, mais fallait manger des pâtes pendant 25 ans, ne pas avoir à changer de voiture, etc…donc, on reste locataires…pour le moment, plus sûr.

Sinon, pour nous aussi, crédits seulement pour les voitures ou habitation.
Là, on vient d’acheter un écran LCD cash.
Idem quand on a changé le frigo ou le micro-ondes, on a juste profité du 3 ou 4x sans frais…comme ça, pas besoin de retirer l’argent qui est de côté.
Edité le 25/04/2008 à 11:49

Salut,

Je vais profiter de ce topic pour poser une question à la con concernant les prêts immobiliers.

Je gagne pas super bien ma vie mais mieux que le SMIC et CDI.

Je voulais devenir propriétaire mais la banque me refuse des mensualités supérieures à 400euros par mois sous pretexte que pas plus de 33% d’endettement etc…
Or, ça gène personne que mon loyer actuel soit bien supérieur à 400euros par mois. :lol:

Pourquoi les banques ne s’alignent pas la dessus? Le 33% d’endettement est valable si on doit assumer un loyer à côté (loyer +mensualité d’un pret =bobo) mais quand on a QUE la mensualité du prêt, je ne vois pas en quoi elle devrait être plus basse que le loyer en lui même…
Dans tout les cas, l’argent sort, autant que ça soit pour le pret non?

disons qu’à cela tu peux rajouter : impôts foncier par exemple(mais il y a eu qq changement sur les 1ères années) e autres prêts que tu peux avoir besoin un jour, et les gens n’y pensent pas…

mais bon, fais marcher la concurrence :wink:
Edité le 25/04/2008 à 13:05