Forum Clubic

Avez-vous un Explorateur Windows qui gele ... regulierement

Depuis quelque temps mon explorateur windows gele (“Not responding”) et je commence
me demander d’ou ca vient et si je risque de perdre des donnes .:confused:
Pour l’instant je reboot en faisant un check disk mais :

C’est frequent ? (pas habituel pour moi)
Que faire pour remettre tout en ordre ?
merci

Non ce n’est pas normal, à ta place je commencerai des test matériels, disque dur , mémoire en priorité.

tu ferais quels tests ?
_ DD , tests = ?
_ Memoire , tests = ?

quel est le premier test interessant pour le dd ?

C’est arrivé comment ? Windows Update, …
Les testes n’aboutiront à rien :pt1cable:
Fait un scan antivirus, et un nettoyage avec Ccleaner.

T’as une boule de cristal toi ?

Des écrans figés peuvent très bien survenir si un secteur du disque dur est défectueux ou que le CPU chauffe. Et si le matériel est ok alors on se tourne vers le problème logiciel.

Pour tester le matériel il y a ultimate boot cd, il faut démarrer le PC depuis le CD. Pour le mode d’emploi de ultimate boot CD ==> google.

une chose aussi qui est tres important
verifie ton menu demarrage de windows(msconfig) et virre tous ce que tu nas pas de besoin
starter gratuit et en francais diponible .derniere version chez le constructeur 5.8.2.9
un tre bon remplacent de msconfig et du gestionnaire des taches

Reponse un peu tard a des idées interessantes qui je ne comprends pas tout a fait :

1/ ultimate boot : j’utilise quels outils pour tester le materiel ?

2/
“starter gratuit et en francais diponible .derniere version chez le constructeur 5.8.2.9
un tre bon remplacent de msconfig et du gestionnaire des taches”

Donc c’est : un msconfig tout pret a utiliser et on recupere chez le constructeur
quel constructeur ?
quoi chercher exactement ? (mots clefs ?)

Merci

memtest pour la mémoire, pour le disque Powermax marche bien.

voici le lien officiel de téléchargement de Starter
CodeStuff.mirrorz.com…
chez clubic ,ils nont pas le dernière version
Edité le 19/08/2009 à 22:25

Comme d’hab toujours des vieil versions sur clubic pour beaucoup de softs avec qq mois de retard des fois :lol:
Edité le 21/08/2009 à 09:06

J’imagine qu’il ne dois pas être facile de surveiller et de mettre à jour l’immense base de donnée de clubic.