Avez-vous testé le Nvidia GeForce 3D Vision

Yop,

quand le Nvidia GeForce 3D Vision était sorti j’étais déjà très intéressé et je le suis toujours :smiley:

certains d’entre vous l’ont-ils testé ? Faites nous part de votre expérience :slight_smile:

oui je l’ai essayé chez Surcroute :oui:

pas mal mais sachant qu’il faut acheter l’écran ET la carte avec les binocles, bof, bof
il y avait des soucis de synchro entre l’ecran et les lunettes et c’est assez chiant de mettre refaire la synchro

sinon le test était sur Grid et, quand ca fonctionnait, le rendu était assez bluffant

merci :slight_smile:

j’ai trouvé une boutique parisienne où l’on peut s’y essayer, j’irai prochainement :bounce:

Je fais plus que de l’essayer vu que je le possède, certains jeux, l’effet est franchement sublime, et redonne un nouveau gout au jeu, par exemple je me suis refait les 2 crysis rien que pour le fun car avec ce rendu c’était irréprochable :slight_smile:

Sinon tu peux aussi les tester à la boutique LDLC à paris :slight_smile: mais n’oublie, une chose que peut de personne font, c’est de régler les lunettes, sinon ca se peut qu’au bout d’un certains temps tu te choppes un bon mal de tête :slight_smile:

Après pour le posséder, il te faut un bon PC, pour éviter tout soucis en temps normal il faut que tu arrives sur les jeux à 120 FPS car d’activer ces lunettes te fait chuter le nombre par 2 (une image sur 2 va à un oeil et l’autre image à l’autre).

oui, pour la profondeur de champ faut commencer à 15 selon nvidia puis progressivement voir si l’on supporte 40.
et oui aussi pour les performances :paf:

cela te donne une claque d’y jouer avec ? ( claque de plaisir hein :smiley: )

merci pour ldlc, je ne savais pas.

il faudrait attendre voir ce qu’ati peut faire aussi, l’option 3D devrait être disponible avec les catalyst de mars

Oui une jolie claque mais tout dépend des jeux :slight_smile:

Perso grid avec est beau, mais comparé à crysis avec, c’est comme passé d’un café de jus de chaussettes à un café de Colombie, la différence est vraiment flagrante, mais je pense qu’il faut attendre encore un peu et que les jeux mieux optimiser pour ce système sorte. Et rien que l’écran 120Hz avec sa qualité sur les blueray qu’il t’apporte est absolument différente qu’un écran HD classique, sur la aussi j’ai redécouvert des films :x

Je savais pas pour Ati et leur option 3D pour mars… intéressant, surtout qu’un Sli de 5850, ça dépote plus qu’une 5970 ! et toute les Geforce actuelles…

Bon ben moi perso, j’ai essayé la 3D vision, avant de renvoyer ma carte graphique défectueuse (elle supportait pas les jeux gourmands en haute résolution…) ! Alors il faut admettre que ça apporte un réel plus au plaisir de jeu ! Jouer à Left 4 Dead, Dragon Age, Resident Evil et même un jeu comme Trine en 3D, c’est tout bonnement jouissif ! Et cette technologie n’a rien de gadget à mes yeux… La sensation de jeu en est transformée !

Après, tout n’est pas parfait, a commencer par la perte de performance dans les jeux ! Après, vu que la plupart des jeux tournent autour de 50 FPS sur une bonne config, et qu’on a souvent a supprimer les ombres a cause de bug graphiques, ben tous els jeux tournent relax :slight_smile:
Autre soucis : le ghosting, mais d’après ce que j’ai compris sur certains sites anglais, ce serait du a la rémanence des ecran, principalement sur des zones blanches. Les jeux avec l’effet bloom ont donc des effets de ghosting très désagréables ! Mais en réglant un peu la profondeur et la convergence, ça arrange un peu le truc.

Si tu peux passer à la 3D, je te conseille de foncer. Après, l’idéal serait d’attendre la solution 3D alternative proposée par ATI… histoire de pouvoir prendre la plus intéressante, même si avec un écran comme l’iZ3D, le ghosting est toujours présent :confused:

Crossfire pour ati ^^ et sli pour nvidia xD

Sinon oui cela permettre de faire revivre les jeux pouvant être utilisé la dessus et sans bug (tu peux voir la liste ICI)

Pour plus d’infos, plus de retours de joueur et surtout nos impressions sur pas mal de jeu, je vous recommande de lire ce topic.

Pour résumé rapidement, la 3D Vision est simplement une pure merveilles sur les jeux suivants:

  • NFS Shift
  • Dragon Age Origin
  • FEAR 2
  • Aion: The Tower of Eternity
  • Left 4 Dead 2
  • Audiosurf
  • Resident Evil 5
  • SIN Episodes: Emergence
  • Tomb Raider Legends/Underworld

merci, vous lire est très intéressant :jap:

L’ayant essayer sur FEAR 2 et sur L4D2, ok la 3D est intéressante mais bon ce n’est pas trop énorme comparé au rendu sur Dragon Age Origin :slight_smile:

Si tu es de Paris Gaston, on pourrait se faire une petite journée dessus, j’ai une grosse collection de jeux tu pourrais tester toi même comme tu le veux :slight_smile:

Ca marche avec les rogue-like? http://smileys.touslessmileys.com/s30/0210/8089.gif

arrête, je vais tomber amoureux :smiley:

on pourrait se planifier cela oui :slight_smile:

Au moins comme ça, tu pourras tester et voir de tes yeux vus, avant d’investir :slight_smile:

Je possede le kit avec un Samsung 2233RZ et mon bilan est tout aussi positif!! Malgré le fait que je n’ai pu qu’essayer L4D et L4D2 jusqu’a maintenant, je confirme qu’une fois bien réglé, l’expérience en est que bonifié!!

C’est vrai que c’est dispendieux, mais y’a des gens qui en profite pour franchir le pas lorsqu’ils sont du pour changer d’ecran… de plus, en mode normal (hors 3D) ils sont ce qu’il se fait de mieux pour les jeux en ce moment… jouer a un jeu rapide @ 120HZ n’a rien a voir avec du 60HZ…
Edité le 07/02/2010 à 00:40