Avez vous fait le Mémorial de Caen? - musée de la seconde guerre mondiale

L’avez-vous visité?

Qu’en avez-vous pensé?

Pour ma part j’ai trouvé ca très bien fait. La montée du nazisme, le débarquement, la solution finale, tout est expliqué fort bien sans fioritures. On apprends ou on redécouvre beaucoup de choses.
Images d’archive, photos, explications détaillées. Films d’époques… tout y est. On en sort différent.
Je vous le conseil

J’y suis jamais allé je ne sais pas si j’irais alors a voté obiwan :ane:

A voté 1

on est pas à la Star Ac’ ici :whistle:

+1 :o

Mais je pense que si j’ai l’occasion d’y aller un jour j’irais :ane:

Mais bon c’est loin caen :frowning:

J’aurais voulu y aller a l’epoque avec la demoiselle avec qui j’etais, mais je me rappel que l’entrée etait vraiment hors de prix pour une etudiante et pour moi qui gagnait pas beaucoup plus que le smic :confused:

c’est vrai que c’est pas donné mais tu y passe la journée et c’est bien fait. Un quelconque musée à Paris c’est déjé cher. Et une place de ciné c’est 8-10 euros.
Le mémorial c’est 16,50 euros plein tarif. Mais ya des réductions. moi j’y suis allé avec ma carte de chomeur périmée depuis + d’un an, c’était gratuit… :whistle:

T’avais qu’à être gigolo ! :neutre:

Sinon, j’y suis allé en voyage organisé avec l’école (avec le ou la prof d’histoire), pas mal du tout, ça te fait réfléchir.
Mais ça te mine le moral aussi. :sweet:

cette vocation est venue plus tard :o

J’y suis allé. J’ai beaucoup aimé, mais j’ai trouvé ça beaucoup trop long, et pourtant je suis habitué aux visites. :neutre:

Pas prévu… et vu que j’ai déjà fait quelques autres mémoriaux concernant la deuxième guerre mondiale et la solution finale, ça ne sera pas ma priorité.

+1 avec Cyber.
Je suis prof, et bien que portant dans mon coeur ce mémorial, je suis a chaque fois outré par le prix d’entrée (justifié ou non par la qualité…)

Pensez également au mémorial de Péronne dans la Somme pour la 1e GM :wink:

J’y suis allé en 2001, c’était pas mal mais vu le prix d’entrée on pouvait s’attendre à mieux. Il y a peut-être eu des modifications depuis :neutre:

“oui, j’ai trouvé ca très interessant et bien fait”

j’ai visité et je n’ai pas été déçu :wink:

J’y suis allé quand j’étais gosse avec l’école ! Même si j’étais jeune à l’époque, j’avais apprécié !
Faudra vraiment que j’y retourne prochainement car c’est un sujet qui m’intéresse beaucoup (mais dur pour quelqu’un de sensible comme moi :sweet: ), surtout que j’habite à 5 min de ce mémorial :smiley:

Moi je déteste l’histoire :o

(et l’histoire me déteste… par le biais des profs d’histoire :confused: )

Je ne suis jamais allé dans la région

C’est bien dommage, l’Histoire est une source inépuisable de connaissances …