Avez vous déjà eu ce problème ?Quel est le pb ?

Voilà ce qui m’arrive : lorsque j’allume mon pc, que je lance un jeu ( battlefield 2142 ) , tout va bien, mais j’ai l’impression qu’au bout d’un moment, il n’est plus aussi fluide qu’au début du jeu. Deplus, quand j’arrete battlefield 2142 que je me met sur unreal Tournament 2003, le jeu n’est pas fluide non plus, alors que d’habitude, il est tres fluide ! Après un redémarrage du pc, celà redevient correct ???
voilà ma config:

CM: p5Wdh deluxe
Processeur: Pentium D 23.4GHz
Carte graphique: 6200TC 512Mo --> je vais bientot la changer
Ram: 4
512 Kingston pc5200
2 DD de 300Go
écran SAMSUNG syncmaster 913N 19 pouces

Merci d’avance pour vos réponses !!
Edité le 16/10/2007 à 12:31

Avez vous déjà eu ce problème?

non :neutre:

[spoiler]Perso je dirais que cela vient de la carte graphique, peut etre qu’updater les drivers résoudrait le problème mais sans certitude… j’ai déjà vu qqn qui avait un problème similaire mais bon… j’me rappelle plus… :ane:[/spoiler]

Personne alors n’a eu ce problème, et personne ne peut m’aider à le résoudre ?

c’est typiquement un probleme de saturation de memoire , mais c’est encore assez rare avec 2Go de ram pour l’instant

supposition :
ta 6200 est une turbo cache -> elle utilise de la memoire systeme pour elle , donc si le jeu crois disposer de 2go et que ta carte graphique lui en pique 500 ca peut peut etre poser probleme ?

tu peux toujours regarder dans le gestionnaire de tache pour voir si un processus te prend de la puissance cpu (virus , mis a jour antivirus ou autre …) , et aussi verifier l’utuilisation de ta memoire physique et de la memoire “swap” avant de lancer le jeu et quand le probleme apparait
verifier aussi que tous tes ventilateurs tourne (et essayer avec la tour ouverte pourquoi pas)
Edité le 16/10/2007 à 14:37

ah oui exact, ca doit etre la carte graphique, javais oublié qu’elle puisait dans la mémoire système !! j’ai prévu de la changer, car cette carte, c 'est une vraie brouette.
Avant j’avais un xp3000+ , 1Go de ram et une 5600, les jeux marchaient aussi bien, bizarre non ?
j’hésite encore pour le choix de la nouvelle graphique a mettre, je crois que nvidia va sortir la série 9 bientot !!!

oublie ta 6200 TC et achète toi une 2600xt ou une 8600GT ^ ^)
ta carte est trop sollicité pour ce qu"elle peut fournir !!! elle puise dans la memoire elle chauffe et elle est insuffisante pour un battlefield 2142…:arf:
Edité le 17/10/2007 à 23:54

sauf en 640*480....:)

Je pense que la carte et le proc chauffe trop…cela me faisai ça avant que je change ma patte thermique…