Avez vous déja assisté a une emission télévisée?

si oui, quelle émission, et qu’est ce que vous en avez pensé, si vous avez été décu…ou pas.
j’ai jamais assisté a une emission, n’étant pas sur paris, mais j’aimerais, rien que pour voir comment ça se passe au niveau des applaudissements.
Je pense notamment à des émissions ou le public applaudit tout le temps, y compris a des propos hyper démago,(ou des vanes pas droles) et toujours à l’unisson (les emissions de ruquier, de stephane bern ou de denisot sur canal+). Je trouve ça un peu étrange, et j’aimerais bien savoir si quelqu’un dans le public , est payé pour faire la claque, et en quelque sorte décider quand ou non il faut applaudir tel ou tel propos, ou si ça se passe autrement?

Sur le plateau du tour de France avec gégé Holtz :paf: C’était moyen on va dire et Gégé est vraiment tout petit :ane: Par contre il est venu faire une photo avec nous ensuite :sol:

Je n’ai jamais assisté aux émissions télévisés, mais j’avais fait la connaissance de quelqu’un qui avait déjà assisté à certaines d’entre elles.

Evidemment tout est "arrangé" ou "faux".

Déjà, la plupart du temps, les gens ne peuvent pas se mettre où ils veulent. On les arrange, en particulier pour que ça en fasse pas des pâtés de couleur à l’écran. :smiley:

Ensuite, les “beaux” dans l’axe de la caméra, généralement derrière le présentateur, et les moches en “haut”, dans la pénombre. :smiley:

(Z’avez jamais vu les émissions d’Arthur avec les bombasses juste derrière lui ? :D)

Pour le reste, oui, il y a des chauffeurs de salle et des panneaux (lumineux ou non) pour faire applaudir les gens, mais ça dépend de l’émission.

Les rires ou les applaudissements spontanés existent aussi. Mais quand les gens viennent sur un plateau, je pense qu’ils se plient de bonne grâce à l’exercice et ne cherchent pas à aller plus loin. Donc il est de bon ton d’applaudir à tout et n’importe quoi. :smiley:

J’ai participé à une émission (ex intermittent). La troupe avait été invitée par Sébastien et j’ai accompagné tout ce beau monde labas…

Effectivement tout est un peu bidonné. Mais moi je me souviens du stress, du taf, de la turbo assistante du Sebastien (bonne comme le pain et efficace de surcroit) de son assistant qui était sympa, courait comme un fou.

Principe une repete avec le public, puis une prise toujours avec le public pour mettre dans la boite.

J’avais aussi croisé lagaffe complétement désabusé.

Ma môman avait participé à questions pour un champion, et j’avais assisté…
Alors le monsieur Lepers, il est rigolo comme tout :super:

mon père à bosser comme ingé son pour la télé jusqu’à sa retraite, donc j’ai passé une partie de mon enfance sur les plateaux de télé, voir à “boucher le décor” sur des sitcoms des années 80 (Sylvie & co ou quelque chose du genre) ;D

Oui A l’émission qui passait sur canal+ le midi, je me souvient plus du nom. J’y suis allé avec ma classe y a de ça 5ans facile :paf:
Mais c’était nul, ils nous ont juste dit de pas faire du bruit, de ne pas manger, et d’être plutot chaud (applaudir quand il faut…). Voilà c’est tout on pouvais ce placer où on voulait. Ah oui c’était chiant à mourir :paf:

Ah oui ils nous avaient dit de ne pas rire ou faire du bruit pendant les infos :paf:

La grande famille ?

club dorothee
le vrai journal
tubes un jour tube de toujours
une emission de canal un midi

:jap:

Un pote et sa copine ont assisté à "les zamours"
Et bien quelle merde!

-Tex est petit
-tex est un con pretentieux arrogant.
-tex se fait dicter ses blagues
-tex n’a pas de repartie
-lenregistrement de lemission se fait de 8h a 18h, la tronche sous les spots donc si tu passes le dernier t’es un peu en vrac.

Ils ont quand meme gagné un camescope numerique…

Y a des infos très confidentiel ? http://img372.imageshack.us/img372/4672/pensifmm3.gif
En tout cas si une mercedes noire, vitres teintées s’arrête devant chez toi, cours très loin. :paf:

bah chantage toussa, et Messier te file la moitié des 20 millions de son Golden Parachute :o

Plutôt on le retrouve dans la seine avec une balle dans la nuque. :paf:

  • tout le monde en parle (très bien reçu avec champagne et tout, mais il caillait sur le plateau !)

  • Les enfants de la télé (bof, y a aucune spontanéité mais y a des bombasses de la mort)

bref que du culturel :o

jamais de télé mais j’ai été témoin lors de 2 tournages ciné, dont un dans mon village du sud… C’était “A nos amis les flics”, ça pétaradait dans tous les coins… trop excellent :slight_smile:

J’ai eu un autographe de Kelid et Diefenthal… y’avait Daniel Auteuil aussi… vraiment un excellent souvenir :super:

Au Zamours, certaines blagues de Tex sont tellement pourries, qu’elles sont coupées au montage et remplacées par des jingles.
Mais je sais pas comment ils font pour choisir celles à couper, car celles qui passent sont désolantes !!! :pfff:

Stade 2

Pareil, on est breaffé par un chauffeur de salle avant, mais l’avantage c’est que c’était en direct. :slight_smile:

Je pense qu’on serait déçu par beaucoup d’émissions !!! :confused:

J’ai un pote qui bossait en tant que “roadies”, et on est allé voir une émission à la con de Cauet, pour pouvoir se faire dédicacer un DVD de Clara Morgane :ane: (d’ailleurs elle était à la bourre (:paf:) donc elle est passée en coup de vent), ce qui m’a épaté c’est la taille des plateaux, c’est vraiment minuscule, sinon y’a aussi toutes les vannes en backstage sur les comédiens et autres qui sont sur le plateau :paf:

nombreuses participations a un peu de tout sur direct8 en faisant office de

decorateur
remplisseur de gradin
deconeur dans les couloir (fallait se le faire le duel au sabre laser le soir de la sortie de SW III ^^ on a vide 3 jeux de piles a faire les cons dans les couloirs… helas aucune camera de vie nous a filme)
quelques "coups de mains" infime sur la conception de quelques emissions.

et hop un des restes que je colle a chaque fois dans ce genre de topoc ^^