Avez deja changé le firmware d'un graveur de cd - quel risque court-on ?

Salut à tous !

Suite à un changement de disque dur, j’ai des pbs avec un lecteur/graveur de cd (lite on 1610 2b de fin 2001), il a du mal à lire les cd-rom, le cd audio et les cd MP3, il ralentit enormement dès qu’on lui demande de copier des données d’un cd vers le disque dur

Je ne trouve pas de pilote pour ce lecteur, je n’ai trouvé qu’un firmware sur le site du constructeur, si je le change et que la manip ne fonctionne pas j’ai peur de le griller
Quelqu’un a t-il déjà fait ce genre de manip ? J’attends vos lumières avec impatience

Merci de vos réponses, a+

j’ai mis à jour le firmware de mon graveur de dvd Nec il y a longtemps…

C’est très rapide et très simple, faut juste bien faire attention à ne pas se tromper de firmware et qu’il n’y ait pas de plantage du pc ou de coupure électrique …

Euh je sais pas trop, je pensais pas qui y’avait des risques à faire ca . Moi je l’ai fait pour mon pioneer 111… :neutre:

à mon avis il est simplement passé en mode pio ton graveur. vérifie cela.

J’ai flashé un graveur de marque LG, ça c’est bien passé. Il faut bien suivre à la lettre les recommandations. Il faut, si je ne me trompe pas, brancher le graveur en maître, seul sur la nappe IDE.

Salut,
Flash mon graveur samsung c’est tres bien passer (c’etait la premiere fos)

sa dure moins 1 minutes pour l’installations et apres tu reboot
[color=red]
ATTETION
avoir un systhme stable pour etre a l’abrit des reboot
et
ne pas ce trompe de modele[/color]

PS Samsung propose (comme MSI) un logiciel LIVE UPDATE ca te permet de ne pas te tromper de version et tout ce fait automatiquement :sol:

merci pour vos reponses

c planet dit que mon graveur est passé en mode pio, ok, mais comment changer ce mode (dans le bios ?), et sur quel mode le mettre

tu peut le faire via windows tout simplement

oui mais où ça ? je ne vois rien dans le gestionnaire de peripheriques ou ailleurs !
merci pour vos eclaicissements .
A+

donne moi le modele de ton lecteur

http://62.58.201.212/eu/APPS/download_list…duct=LTR-16102B

voila apres tu telecharge le firmware tu le lance et tu suis les instruction

[color=red]ATTENTION LE LIEN QUE JE T’AI DONNER CORRESPOND AU MODELE LTR-16102B VERIFIE BIEN QUE C’EST TON MODELE CAR JE NE SUIS PAS RESPONSABLE SI CELA
TOURNE EN UN ECHEC
[/color]

VOila le site pour les firmware
http://62.58.201.212/eu/index.php?option=c…apper&Itemid=75

pour vérifier le mode PIO :

touche windows+r / materiel / gestionnaire de périphs / controleur ATA-ATPI-IDE -> dbl clic sur le canal de ton lecteur / paramètres avancés

merci pour vos réponses j’essaye ça dès ce soir

A+

Euh… je crois que c’est la touche windows+Pause :hello: Windows+r lance le menu executer !

+1

oui le lecteur est bien mode pio mais impossible de modifier ce paramètre (même dans le bios je ne peux pas il n’ya pas la fonction disabled)

Comment qu’on fait…?

pourkoi ca???

Il te suffit juste de telecharger le bon firmware et de lancer l’application ca dure environ 45 seconde et puis c’est tout!!

donc laisse tomber le flash, ton problème c’est le mode pio pas le firmware.

pour le bios : essaye de trouver le mode auto ou dma pour ce canal, ça peut être dans un autre menu, sinon essaye de changer de nappe, de position sur nappe, etc.
pour windows : désinstalle le driver ide sous windows et redémarre. ou mets le driver à jour.