Avertisseur d'e-mail pour personne sourde

Bonjour
Mes parents sont sourds et je voudrais un gadget en usb ou autre qui prévient mes parents qu’il y a un mail.

Avez vous une idées ?
Merci beaucoup
rémy

Salut,

Un gadget en USB, je n’ai pas d’idées; mais je vais chercher un peu…

Par contre, quel logiciel de messagerie utilisent t’ils ? Car certains logiciels intègrent une alerte visuel sur l’écran.

@+ :wink:

il existe de petit gyrophare mais il faut que l’appli puisse gerer cela

Je fais utiliser thunderbird à mes parents.

Je me souviens avoir vu un jour une petite boite au lettre style américaine et lorsque un mail arrive, le drapeau se lève.
Le but est justement de ne pas avoir à aller devant l’écran pour savoir si un mail est arrivé.

Un gyrophare en usb ca peut me plaire ouai.
Edité le 04/08/2008 à 21:56

Il y a incredimail qui permet de voir un petit chien amener une lettre ou un serveur avec un plateau. :wink:

En fait (si j’ai bien compris) il veut quelque chose de matériel qui puisse être visible sans regarder l’écran…

Donc je cherche toujours de tel objet…

Effectivement, je cherche un gadget qui pour le coup est fort utile :slight_smile:
et encore mieux, si c’est en sans-fil (ou filaire, mais 15m en usb ça fait long nan :o) )pour pouvoir le mettre dans la cuisine, mais mes recherches ne donne pas grand-chose pour le moment.

Si tes parents ont un téléphone portable, tu as des options mail qui s’ajoutent au forfait et qui permettent d’être avertis comme pour un texto. Encore faut-il avoir un portable avec forfait… Sinon, il me semble qu’il y a une sorte de lapin appelé Nabaztag et qui s’allument quand on a un e-mail et qui est connecté en wifi. :wink: :wink: :wink:

Il me semble avoir vu un truc comme ca, une espece de lapin qui se branche en usb et dont les oreille bougent ou clignotent quand un mail et arrivé… (euh… a la reflexion c’est ce dont cause boss of 74…

Lit à haute voix les messages et les emails envoyés par des amis

oui ça a l’air pas mal un peu chere quand même

www.ldlc.com…

S’ils sont vraiment sourd, ca va pas servir à grand chose…

oui c’est pour cela que je l’ai mis

il bouge et fait un peu de lumieres mais sa principal caracteristique c’est de parler
donc un peu cher pour utilisé juste la fonction Clignote, bouge les oreilles si tu preferes :slight_smile:

Bah j’avou 130€ ca fait très cher effectivement pour un gadget dont la moitié des fonctionnalités ne seront pas exploitées.
Vu tous les gadget débiles en USB qui sortent chaque année, doit bien en avoir un qui correspond mieux à ce qu’il recherche, et surtout moins cher…
Edité le 05/08/2008 à 13:21

je cherches encore
mais il y as bien des truc lumineux mais il faut je penses chercher une application capable de le commander avec les nouveau mail

une nouveauté mail il faut un compte mail lier a messenger www.clubic.com…

il y a la possibilité de recevoir les mails sur le telephone portable, comme ça lorsque il recoit un message le telephone vibre

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je viens de voir la new, effectivement si y’a pas mieux c’est deja ça, mais un truc avec un peu plus de lumière ou que de la lumière serai vraiment mieux.
Pour le portable il faut le garder toute la journée sur soi ce qui est vraiment embêtant.

sinon il n’existe pas des claviers avec une lumière qui s’allume quand on a recu un mail
Edité le 13/08/2008 à 19:19

Il y a ça aussi: www.pcinpact.com…