Avertissement -- Les Jeux sous Steam

Bonjour.

Je souhaiterais partager mon experience des jeux sous steam.

Le system steam (tres proche de celui de metaboli, sauf que la vous etes proprietaire du jeux) permet de telecharger des jeux via internet. Gros debit souhaites.

Le jeux se presente sous la forme d’une ‘image virtuel’ du jeux. Des lecteurs y,z et x devant etre creer virtuellement pour jouer … bref, des problemes pour ceux qui utilisent des configuration exotiques ( mon cas ).

Bref, le systeme etant assez mature (deja 2 ans au moins), j’ai voulus telecharger Company of Heros: Oppfront.

Mon system etant francais, Steam a telecharge une version localisee du jeux.

Malheureusement, impossible de jouer, les menue apparaisant soius la forme de cadres avec des flags de type $20456 a la place de titres comprehensifs …
Ayant clicque au hasard, je me retrouve dans un tutorial … inutilisable, les voix et les sous-titres francais etant absents.

Un mail et deux jours plus tard, steamsupport me demande de … retelecharger le jeux. (environs 3 heures).

Quelques heures plus tard (ben oui, j ai une vie), rebelotte. Meme causes, meme problemes.

Le jeux ne marche pas.

Re-mail, et re-deux jours plus tard. Cette fois-ci, steam me demande de rebasculer mon interface stean en anglias, et de retelecharger le jeux.

Bref, 6 jours apres avoir acheter le jeux, je me retrouve avec un jeux en anglais pres a fonctionner …

Que nenni. Un probleme de cle cd me perturbe.

RE-RE-mail au support. En fait, il faut ‘nettoyer’ le regsitre des traces des installation precedente pour ne plus etre genes …

Cela fait donc neuf jours de galere pour avoir un jeux fonctionnel.

Super heureux, je me fais une petite partie. Bref, pas de problemes.

Ce matin, je lance mon jeux. Un message me dit patch disponible.

Il est imperatif d’installer le patch pour simplement jouer.

Et la, gros probleme, impossible de le faire. le jeux etant une image virtuel, seule syeam peut distribuer le patche …

Et la, silence radio de steam, mais pas des utilisateur du forum steam.

Pour le moment, je n’ais relever qu’environs un bonne centainnes de mecontent du systeme (dont moi).

Bref, les alternatives de distribution de jeux sans support physiques ne sont pas encore vraimment au point …

CoH : opponsing Front est un nid à problème avec ou sans Steam de toute façon. Les forums sont blindés de mécontents et de gens ne pouvant pas l’installer/le patcher/y jouer

:neutre:

Salut,
J’aurai bien envie de profiter des promo noëlistiques de steam … mais :
je voulais savoir comment ca se passe en cas de re-installation du system, changement de PC, etc … ?
On peut re-installer le jeu facilement ?
Merci d’avance

Bah si tu as le CD tu le réinstalle avec ton compte. Si tu l’as acheté sur Internet, tu lances ton compte et tu le retélécharges, à part si tu as fait une save du jeu téléchargé.
Moi pour l’instant le seul problème que j’ai c’est que Red Orchestra ne s’ajoute pas sous Steam je suis obligé de le télécharger alors que j’ai les CDs et tout est installé… :pfff:

Merci Nazbot, ca m’a eclairé !