Avertissement de sécurité Windows - efface des fichiers recus MSN!

Bonjour! j’ai un problème depuis quelques temps, lorsque je recois certains fichiers sur MSN (MP3 et videos surtout) Windows m’affiche une fenetre disant :
“Windows a détécté que ce fichier est potentiellement dangereux. Pour vous aider à proteger votre ordinateur, Windows à bloqué l’accès à ce fichier.”
Et hop, effacé, disparu de mon ordi le fichier! :pfff:
J’ai cherché partout, dans les options de sécurité windows, etc, mais j’ai trouvé nul part ou desactiver cette %#&£ de fenêtre. Suis-je le seul a être dans ce cas?

c’est normal parce que pour MSN il peut y’avoir un virus dans tes fichiers. Mais je c’est qu’il faut un patch pour corriger se problème ou sinon tu zip tous t fichiers que tu envoie ou recoi

Merci de ta reponse, mais ca ne resoud pas vraiment le problème, c’est pas normal que Windows m’efface des fichiers que je recois et surtout sans me demander mon avis… :neutre:

Et puis ce genre de solution je suis pres à l’adopter mais s’il faut expliquer à tous les gens qui m’envoyent des trucs qu’ils doivent les mettre sous .zip ou .rar, je suis pas sorti de l’auberge (sans compter qu’une partie ne sait même pas compresser un fichier) :frowning:

Salut,

j’ai trouvé ceci sur le NewsGroup Microsoft , section Produits Internet , MSN, MSN Messenger

-> extrait
Vous pouvez aussi utiliser la Console de gestion, cette stratégie est accessible depuis la “Stratégie Ordinateur Local”
>démarrer - executer - taper: gpedit.msc
> ouvrir : “Configuration utilisateur\Modèles d’administration\Composants Windows \Gestionnaire de pièces jointes”
Puis entrez vos types de fichiers dans la “Liste d’inclusions pour les types de fichiers à risque faible”.
-> fin extrait

Je ne peux tester car je n’ai pas cette section sur les pièces jointes dans ma console de stratégie. . Elle est probablement en liaison avec le SP2 (que je ne mets pas).
Si tu as XP Pro ( Gpedit.msc est sous XP Pro) , essaye donc la manip.

edit

voir aussi un article très intéressant sur ces mécanismes de blocage de pièces jointes:
http://www.hotline-pc.org/oeastuces.htm
article : Gestion des pièces jointes dans Outlook Express, MSM Messenger et Windows Messenger

s’applique à: au moins Microsoft Windows XP avec le Service Pack 2

La présentation de l’article est vraiment au ligne à ligne et peu claire , mais très documentée. A etudier calmement car ce n’est pas d’une grande limpidité
.

sans vouloir détourner le topic je pense que il s’agit plus d’un contrôle des signatures que autre chose, m’enfin ont sait tjr moins que les autres :frowning:

Javais le même probleme, avec les MP3, resolu avec cette manipulation
:o Merci la SP2, grrr

Bonjour.

Tout pareil, Depuis quelques jours, quand je reçoit des mp3 par msn messenger, si je clique dessus par la fenêtre de conversation msn, j’ai la fenêtre suivante:
http://img327.imageshack.us/img327/7088/effacemp30na.th.jpg
Et boum, le fichier est effacé :o :o :o

lol, j’ai trouvé une parade toute bête contre ça :wink:

Le fait d’appuyer sur ok efface le fichier. Il suffit donc de mettre la fenêtre de côté, allez ensuite dans le dossier des fichiers reçus, coupez-coller le fichier en question ailleur (mettez le sur le bureau par exemple), et voilà, cliquez sur ok, ce qui fermera la fenêtre et n’effacera rien vu que le fichier aura changé de place.

N’empêche ça commence à vraiment me souler ces sois-disantes mesures de sécurité. La moindre des choses serait de nous LAISSER LE CHOIX. C’est pas difficile de rajouter une ligne de code “voulez vous le supprimer oui - non”… :pfff:

Je confirme
Edité le 30/01/2010 à 03:12