Avertissement de connexion même si connecté ! - se connecter à notre insu sur notre ordi

Une amie me demande conseil à l’instant. À chaque fois qu’elle ouvre internet explorer, il y a une fenêtre qui s’ouvre et se referme très rapidement (elle n’a pas le temps de lire ce qui est écrit me dit-elle). Cette fenêtre semble lui dire à chaque fois qu’elle se connecte et pourtant elle est déjà connectée. Je suis en train de me demander si un voisin ou autre ne se connecte pas à son insu en utilisant subtilement ses paramètres je ne sais comment et par quel moyen. De l’aide s’il vous plaît.

:hello: Comme une deuxième connexion qui veus entrer.Possible qu’elle soit auprise avec un dialer dans son registre.C’est un programme qui peus s’installer dans le disque dur.Est-elle en connection adsl ou modem téléphonique?
Si elle en ligne téléphonique avec modem 56k ne pas laisser son ordi allumé ni mettre en veille durant la nuit
Si elle vas dans ajou/suppr elle pourra voir si un programme ses installé a son insu.Elle a seulement a le supprimer

Elle est avec de la haute vitesse câblée, donc je crois que son adresse ne varie pas. Ceci dit, comment repérer l’intrus dialer dont vous me parlez qui serait hypothétiquement sur son disque dur ? Peut-être devrait-elle passer un coup d’ad-aware et spybot, non ? (elle a ces programmes installés). Quelqu’un d’autre m’a suggéré qu’elle désactive son Assistance à distance (cette dernière est sans doute aussi cochée dans l’onglet Exceptions des paramètres de son pare-feu de Windows XP, donc faisant que ce pare-feu la permette).

:hello: Haute vitesse câblé impossible un dialer,il faut que ce soit service téléphonique
De toute manière le pare feu aurait signalé qu’un dial s’installe
Vous dites qu’elle ouvre internet explorer et qu’un message affiche une deuxième connexion,mais qu’elle est déja connecté.Vas t-elle tout de même sur le net .Est ce qu’elle navigue avec explorer
Avec la souris: panneau de configuration,propriété internet,onglet connexion si elles est en adsl,il doit y avoir un crochet sur:’’ ne jamais établir de connexion’’

Sûr et certain que sa connexion est par câble et très puissante d’ailleurs. Elle utilise Internet Explorer 7. Je vais lui dire de cocher comme vous dîtes “Ne jamais établir de connexion”. Et aussi de passer un coup d’ad-aware et de spybot. Son anti-virus Norton est activé et quotidiennement mis à jour.

Ok,mais Internet explorer 7 avec Norton ça fait pas trop lourd pour connecter et naviguer? Combien de mémoire ram ou mémoire vive