Avertissement dans journal des événements

Dans Observateur des événements/Application, j’ai cet avertissement qui revient de manière récurrente. Quelqu’un peut il me dire à quoi ça correspond ?

" Windows a sauvegardé le Registre utilisateur France\Françoise alors qu’une application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la fermeture de la session. La mémoire utlisée par le Registre de l’utilisateur n’a pas été libérée. Le Registre sera déchargé lorsqu’il ne sera plus utilisé.

Cela est souvent causé par des services s’exécutant en tant que compte d’utilisateur , essayez de configurer les services pour s’exécuter dans le compte service réseau ou service local."

Ma config:
PC Medion, pIV 1.8 GHz
Maxtor 160Go
NVidia GeForce 2X/MX 400
Il n’ya qune session

Merci de votre aide

Salut,

Ce message est en effet assez obscur.
Il se produit quand une application a toujours ‘en prise’ une partie du Registre au moment de l’arret du systeme. Microsoft a remédié au probleme. On peut maintenant télécharger un programme, lequel programme va lancer un service qui aura pour tâche de libérer correctement le registre

Voir cette page:
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r015
à la rubrique: Registre Utilisateur - Mémoire non libérée

voilà

je l’ai installé - ça fonctionne très bien

Merci mike27. Je l’ai installé, mais il fonctionne comment ce prog ? Automatiquement ? J’ai bien un exe, mais il faut passer par le DOS. C’est bien ça ? Il y a bien un fichier Readme.txt, mais mes connaissances en anglais sont limités et j’ai du mal à tout comprendre

salut,

d’accord
bon, je t’explique si tu as du mal avec l’anglais
Une fois installé, le programme devient un “service” et il n’y a plus rien du tout à faire.

– ---------------- debut extrait du fichier readme :
I[i]NSTALLATION

To automatically install it (you need uphclean-setup.msi):

  • Double click the setup.msi

To manually install it (you need a copy of uphclean.exe):

  • Create a directory under Program Files for the service
    (e.g. c:\program files\uphclean)
  • Copy the program (uphclean.exe) to the directory
    (e.g. c:\program files\uphclean\uphclean.exe)
  • Open a command prompt on the computer
  • Change directory where you copied the program
    (e.g cd \program files\uphclean)
  • Run the program with the -install switch to install the service and start it
    (e.g. uphclean -install)[/i]
    --------------------------- fin

Pour l’installer, il y a 2 methodes, en fonction du programme d’installation que tu as téléchargé
1/ si tu as téléchargé UPHClean-Setup.msi
-> c’est le plus simple : double-clic sur setup.msi

2/ si tu as téléchargé uphclean.exe
Creer un dossier ( par exemple Uphclean dans c:\program files
copier uphclean.exe dans ce dossier
ouvrir une fenetre invite de commande
aller dans le dossier créé ( en tapant: CD c:\program files\uphclean
là, tu es dans le dossier uphclean et tu tapes:
uphclean -install

c’est tout

C’est la méthode 1 qui est la mieux

voilà

quand il est installé , on peut le voir dans les services

démarrer - executer, taper: services.msc

c’est lui:
User Profile Hive Cleanup

Il a été installé correctement, mais après 2 jours le problème persiste. L’avertissement initial est affiché et ce qui est remarquable (je ne sais pas si c’est important) c’est que cet avertissement intervient exactement 19 secondes après que que UPHclean affiche le message suivant:

The folowing handles opened in user profole hive Utilisateur\utilisateur ( S
…23 chiffres…) are preventing the profile from unloading :

lsass.exe (708)
HKCU (0x398)

Smc.exe (1080)
HKCU (0x3c4)

bonsoir,

Je ne comprends pas très bien ce qui se passe.
Tu as peut-être mis ‘REPORT_ONLY’ à 1 ( ou c’est l’install qui l’a mis ? ) , et dans ce cas, le service emet d’autres messages pour indiquer la ou les applications fautives.

J’ai laissé mon ‘REPORT_ONLY’ à 0 .

voilà :confused: mais franchement ça fonctionne bien sur ma machine ( ça fait plus d’un an que je ne vois plus le message 'Windows a sauvegardé le registre … blablabla "

Effectivement, j’ai mis la valeur 1 à ‘REPORT-ONLY’ comme indiqué sur d2i.

J’ai remis sur 0, et on verra bien. Je continue à chercher et si je trouve qqchose, je reviens ici.

Merci

d’accord

Je trouve aussi que la phrase sur ce point n’était pas très compréhensive, car on ne limite pas le service, mais on le rend plus complet en lui demandant d’afficher un complément d’information.

Attendons de voir ce que ça donne :wink:

Le problème semble résolu: 2 jours que l’avertissement n’apparaît effectivement plus !
Merci mike

Good :slight_smile: