Avenir du socket 775? Avis pour une bonne config milieu de gamme

Salut à tous voila je prévois d’ici peut de changer de config cm + proco + cg + ram.

Je voulais donc savoir ci cela valais encore le coup d’investir dans une cm en socket 775 avec un core 2 quad ou si il serrais plus malin de passer en 1156 avec un I5 en terme de prix/performance/évolutivité.

Si vous avez des idées pour une config simpa pour jeux récent et film hd, avec un budget dans les 400€ je suis preneur, sachant que pour la cm ce serra une asus et qu’il me faut une sortie hdmi.

Merci d’avance

phenom II X4 955 BE: 140 euro
Gigabyte GA-MA785GT-UD3H : 85 euro
G.Skill ripjaws PC 10600 CAS7 2x2Go: 118 euro
Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity : 145 euro

total: 488 euro

en socket 775, sa ne vaut pas la peine car c’est en fin de vie
en socket 1156, c’est beaucoup plus chère de ce que j’ai mis, donc sa saute pas mal ton budget

moi je conseil ça
un i5 750 www.rueducommerce.fr… =180€
carte mère asus avec hdmi : www.materiel.net… =100€
2 X 2 Go de ddr3 www.materiel.net… =110€
et carte graphique HD 5770 avec 1go de ram www.materiel.net… =115€
TOTAL = environ 500€…bon j’ai dépassé un peu le budget mais bon c’est toi qui voit après…
Il faut aussi une alim en conséquence avec tout ça… t’as combien ?

il y a un problème avec la carte graphique, t’a mis le lien d’une HD 5750 et pas d’une HD 5770

rudy002, c’est quoi ton alim?
Edité le 12/02/2010 à 21:46

ah oui, j’voulais dire 5750, mais bon elle est bien aussi la 5750, et moins chère…:smiley:

Bof pour 115€… Elle vaut pas le coup jtrouve :confused:

Salut à vous et merci pour votre coup de mains super rapide.

Mon alim est une corsair cx400.
D’apres ce que j’ai pus lire le I5 serrais superieur au core 2 quad y’à t il une reelle difference?
Comme les procos i5 sont encore recent les prix ne vont il pas decendre d’ici peut tout comme les cm?

C’est vrai que je voudrais bien rester dans un duo asus intel qui jusque la ma toujours satisfait.

+1, mieux vaut prendre une HD 4850

ils ne sont pas supérieur au Q9000 (loin de là), les i5 c’est du milieu/bas de gamme chez intel

n’espère pas, c’est du intel. Certain processeur qui commence à dater son encore très chère, comme un E8400 est plus chère qu’un phenom II X4 955 BE et c’est juste récemment que le prix a baisser un peu

Mon alim est une corsair cx400.

donc pas besoin de changer c’est déjà cela

c’est le seul et de toute façon, pour les perfs qu’il délivre en jeux, trop chère pour rien

+1

c’est un bas de gamme aujourd’hui par rapport au pross d’aujourd’hui mais pas part rapport au plus ancien

Le bas de gamme serait plutôt les i3 quand même :neutre:

et ca fait chere le bas de gamme je trouve

Y a encore le pentium G6950, qui reste cher aussi je trouve…

Pour pour pouvoir rester sur un budget de 400€ pour pas un x4 620?