Avec une GeForce 315, impossible de voir une video sur la TV?

Bonjour,

Avant j’avais une GeForce avec une sortie SVideo qui me permettait de voir mes vidéos sur ma vieille TV, via un adaptateur péritel.:wink:
Aujourd’hui j’ai une GeForce 315 qui admet 3 sorties :

  • HDMI
  • DVI-I
  • VGA (où le moniteur est actuellement connecté)
    Les descriptions techniques indiquent que mon PC n’a pas de “sortie TV”, et cela m’embête bien…:frowning:
    NB : Pour le son, je pense que je n’ai aucun problème.

Voici mes 2 questions :

  1. J’aimerais qu’on me confirme que la prise HDMI est en fait une “sortie TV”, car je suppose que n’importe quelle TV avec une prise HDMI en entrée peut être connectée avec succès!?

  2. Jusqu’à quel point suis-je coincé pour lire mes vidéos sur la même TV? Autrement dit, quelles sont les solutions possibles les moins coûteuses pour y parvenir?
    2.a : Je peux m’en sortir rien qu’en utilisant des cordons adaptateurs, en partant à priori de la seule sortie non numérique : VGA;
    2.b : Changer la carte graphique;
    2.c : Acheter une TV avec entrée HDMI (mon but à moyen terme);
    2.d : Autre(s)?

Merci d’avance ::jap:
Edité le 09/03/2011 à 09:57

la sorti HDMI tu peux brancher ta TV sans problème, j,ai fait celà sur ma HD5770…Toute les télé avec sortie HDMI vont fonctionner, pareil comme si tu relis le port VGA à la tv.

Il existe des adapteur Svideo vers HDMI, donc tu peux passé ta télé de Svideo vers HDMI, sauf que le son ne passera pas, il faudra brancher des haut parleur :wink:

Merci pour cette réponse très rapide.

La je suis un peu sceptique :heink: car j’ai vu écrit de nombreuses fois dans les forums (mais il y a parfois plus d’un an…) que le numérique (HDMI) ne peut pas se convertir facilement en analogique (Svideo notamment) par le biais d’un simple cordon, et que l’utilisation d’une VGA box semble alors incontournable (mais solution coûteuse)
Ensuite, ma TV n’a pas d’entrée Svideo (c’était mon ancienne carte graphique qui l’avait) : ce qu’il me faut c’est du peritel ou du RCA en sortie du PC.

Je crains que la solution 2.a ne soit pas applicable…:frowning:

Qui veut ma GeForce 315?? Je la brade…
Edité le 03/03/2011 à 16:52

Ya surement un convertisseur qui existe :neutre:, mais faut voir le prix… Sinon, c’est sur qu’une TV avec un HDMI serait le plus efficace.

Tu n’as pas de port VGA sur ta TV? si oui, prend un adapteur DVI vers GVA, et ensuite relis la par un cable VGA…

Hello,
Ma TV, elle a une entrée peritel et une entrée antenne, voilà tout :ane:
C’est vrai qu’en fait que la solution 2.c semble la plus judicieuse… Il faut que je m’y prépare psychologiquement…

Merci pour ta coopération en tout cas.
Edité le 04/03/2011 à 12:58

Bon alors voici ma conclusion somme toute heureuse , qui se découpe en 2 commentaires :

  • A priori, vu le contexte, c’est-à-dire le fait que la technologie avance sans arrêt, la solution la plus pragmatique est d’acheter une nouvelle TV. Il y a aujourd’hui des écrans LCD pas trop chers, demain ce sera pareil pour les LED, et après-demain pour les 3D… :kaola:

  • Sinon ma solution d’aujourd’hui, à moi perso, n’est pas celle-là: je viens de découvrir que je peux utiliser le disque dur de ma box Alice pour servir de support de lecture de mes videos. :clap: Il me suffit de les transférer via FTP depuis mon PC (en l’occurrence avec Filezilla). Je les retrouve ensuite sur le navigateur d’Alice sur la TV, dans le menu “Accès média”. :super:

  • On peut aussi connecter un disque externe sur le décodeur Alice via l’un de ses ports USB*. :stuck_out_tongue: Mais attention, plus il est gros, plus le décodeur prend du temps pour afficher son contenu : une clé de 8GB ok, un DD d’1To ça craint…
    i et non avec le port USB du modem Alice qui lui n’est pas détecté, avec mon AliceBox V5 (avec AlicePlugs) en tout cas.[/i]

:jap: :hello:
Edité le 10/03/2011 à 08:23