Avec quoi nettoyer mon processeur ?

Bonsoir,

il y a de la pâte thermique sur mon cpu et je souhaiterais savoir avec quoi pourrai-je la nettoyer ? J’ai déja nettoyé “le gros” avec un sopalin mais il reste de la pâte thermique, chez moi, j’ai:

de l’alcool modifié (alcool éthylique à 70%); du white spirit; et du dissolvant pour ongles sans acétone (mais avec de l’alcool isopropylique). lequel de ces produits serait le plus adapté pour nettoyer le reste de pâte thermique qu’il reste sur mon processeur ?

merci :D.

L’alcool ou le disolvant avec un coton tige en général ça marche bien, ça évite d’en mettre partout
Bien essuyer après au sopalin et c’est bon, mais c’est assez rare qu’un simple mouchoir ou sopalin ne fasse pas l’affaire pour enlever toute la pate thermique, elle doit etre assez vieille

Oui en général un petit truc un peu humide genre lingette suffit à ramollir la graisse thermique toute sèche avant d’en remettre une autre

+1 avec drunivers.

La prochaine fois, essaye de le faire peu après avoir éteint ton PC, la pate s’enleve plus facilement quand elle est tiède/chaude.

OK je vais prendre un coton tige + du dissolvant sans acétone, merci ;):).

L’alcool marche très bien et c’est sans danger pour la carte mère.

Y’a des produits prévus pour…moi j’utilise ça : www.materiel.net…