Avec quoi je peux faire ce petit programmes

Bonjour à tous,

Je suis commerciale pour une société qui vends des fenêtres.

Pour des futurs construction, pas de problèmes, il suffit de mettre du standard.

Dans l’ancien, cela se complique ! Effectivement suivant le modèle choisit et la taille de la fenêtre, il y’a pleins d’ajout à faire pour arriver à la commande finale.

Je voudrais donc créer une application qui me premettrais d’automatiser toutes ces données ! J’avais penser à excel mais il y’a peut-être mieux (plus facile entre guillemet). Excel, je ne connais pas encore mais j’ai soif d’apprendre donc excel ou autres …

en gros mon programme devra comporter:

Le modèle de la fenêtre
La taille de la fenêtre
et suivant tout cela ==> on aura tout ce qu’il faudra pour l’installation jusqu’au nombre de visses (bien evidement avec le prix), et ensuite le nombre d’options possibles (poignée, couleur, type de matériaux (bois, plastique))

Ce prog devra être accessible sur un CD, pour que je puisse l’utiliser chez mes clients avec mon notebook.

Il y’a peut-être un exemple quelque part avec juste mes valeurs (modèle, côte, prix) à insérer, mais je ne sais pas ou trouver.

Je vous demande donc votre aide.

Merci

Tu devrais pouvoir y arriver avec excel, mais moi je pense que je me tournerais plutôt vers access
(ou Base, son équivalent en Open Office, mais je ne connais pas trop).
Compte tenu de la diversité de tes éléments et de leurs nombres par famille, l’organisation en tables devrait te facilité la vie par la suite.
En plus, avec un peu de chance, tu pourras directement charger tes éléments à partir de tes catalogues (informatiques), non seulement pour la création, mais aussi pour les mises à jour futures.

Merci pour ta réponse.

Mais savez-vous ou je pourrais trouver quelques exemples de ce style de fichiers pour voir comment je peux créer la chose ?

En fait je ne sais pas par ou commencé, donc il me faudrait une base.

Merci de votre aide

C’est un peu compliqué pour trouver du clé en mains
Le mieux c’est de partir de la base : créer une table, puis un formulaire basé sur cette table, dans lequel le contenu des champs sera mis à jour à partir des éléménts de cette table. Se limiter à 3 ou 4 champs dans un premier temps.
Ensuite organiser l’ensemble des données en plusieurs tables, voir comment on établit les liaisons entre les tables, comment on utilise les requêtes etc.
Tu peux trouver des exemples basiques sur Google (tu tapes par exemple “access débuter”), même si démarrer de zero en access n’a rien d’évident

Réponse parfaite :slight_smile: