Avec quel logiciel convertir un MP3 en Wav 8000 Hz, 16bit PCM mono ?

J’ai besoin de convertir des MP3 en Wav 8000 Hz, 16bit PCM mono.
Avec quel Freeware faire ça ?

Merci d’avance !

dbpoweramp

C’est pour faire quoi si c’est pas indiscret ? du timing de soustitres ?

Pour passer des MP3 en sonnerie de portable via infrarouge.

Oki j’etais a l’ouest dsl :stuck_out_tongue:

C’est marrant, mon beau frère m’a posé la meme question il y 2 heures, pour la meme utilisation.
Pour le faire (et je l’ai testé), j’ai utilisé iTunes (Téléchargement ici : http://www.apple.com/fr/itunes/download/ ), dans les préférences tu choisis l’onglet impotation. La tu choisi Encoder Wav, et réglages personalisé pour les parametrer comme tu veux.
Tu retourne ensuite dans ta bibliothèque ou se trouve ton mp3 à convertir, et avec un clique droit sur le morceau que tu veux tu fais Convertir la selection en Wav.
T’as plus qu’a allé dans le répertoire ou iTunes stoque tes fichiers pour récupérer ton Wav.
Voila, c’est facile a faire et gratuit en plus. De plus tu aura ainsi un très bon lecteur lecteur mp3.

avec SoundForge, Cool Edit…

Ca me fera tjrs marrer que les gens parlent de soft comme soundforge pour une babiole comme reencoder une piste…

Quand c’est si simple restons serieux, les freeware et les logiciels libres font du tres bon boulot, n’encourageons pas le piratage.

Morcok>Je voulais éviter les polémiques mais j’en pense pas moins :wink:

Tous les lecteurs audio disposant d’un diskwriter devraient y arriver. Si tu as Winamp sur ta bécane, va dans les préférence, output/diskwriter. Choisi l’option (PCM au format souhaité). Joue ton fichier, qui ne sera pas lu, mais converti en fichier au format spécifié.
Une fois fini, retourne dans les préférences, et remet WavOut ou DiskWriter (ce que tu avais auparavent donc).
foobar2000 fait de même, et offre des options de dithering et de noise shaping qui te permettront d’améliorer la qualité, ce qui est recommandé pour un échantillonnage à 8 bits.