Bonjour les pros
je voudrais commencer la programmation (j’ai jamais programmer) on m’avais di de commencer en C, ou je peut commencer directement avec le java?
Merci d’avance!!
J’aimerais aussi une réponse des Pro si possible, surtout dans le domaine de la modélisation/animation, tous ce qui touche à la création 3D ? je sais qu’il faut déjà connaitre 3DS/Maya/Outils Adobe, mais en ce qui concerne l’intégration des modèles dans un environnement 3D il faut apprendre quoi ?
Moi a choisir, je pense que je commencerai par le PHP, c’est simple a mettre en place, a comprendre et a utiliser, surtout si tu as déja des connaissances en HTML. Avec EasyPHP en 5 minutes tu peux avoir ton premier “hello, world”.
Dans la plupart des autres languages, tu risques de passer beaucoup de temps a essayer d’avoir un environnement de développement qui fonctionne, et ce sera une prise de tete pour faire fonctionner chaque nouvel exemple que tu peux trouver sur le net (il va te manquer un fichier, ou bien c’est pas la bonne version, ou bien ca ne compile pas avec les options par défaut de ton compilateur, …)
Sinon il peut etre intéressant de se tourner vers des languages comme le VB.NET ou le C#, qui sont plus modernes que le C et qui permettent de faire plus de choses plus facilement (a quelques rares exceptions pres). Il existe une version gratuite de Visual Studio (Express Edition) disponible chez Microsoft.
Apres, globablement le plus important ce sont les concepts ; au final le language importe peu, et de toutes facons pour etre vraiment efficace il te faudra en connaitre plusieurs.
Commence plutôt avec le BrainFuck ou le Ook, ce sont deux très bons langages pour débuter
Mouaip. Apprendre à programmer pour apprendre à programmer, l’expérience montre que ça sert à rien. Mieux vaut produire quelque chose pour que ça serve. Alors on peut sortir les artilleries lourdes ou essayer les approches les plus didactiques. Python est pas mal comme première approche. Le livre de Swinnen (dispo en pdf gratuitement) est toujours d’actualité. Puis bon, le coté multiparadigmes de Python permet de se diriger doucement vers chacun d’eux. Car commencer en Java (ou C#) sans base de la programmation objet, c’est être certain de ne produire que de la m…de toute sa vie.
Merci pour vos réponse finalement je pense commencer avec le langage Python que Martopioche m’a proposé, j’ai téléchargé le livre de Swinnen et la je suis entrain 'apprendre
Normalement on apprends un langage après avoir assimilé les bases.
Si jamais tu est paumé dans le cours de Swinnen n’abandonne pas mais commence par les bases avec l’initiation à la programmation et à l’algorithmique.