Avec ou sans fil ?

A chaque fois que je veux acheter un clavier et/ou une souris je me pose la question :

Avec fil ou sans fil (mais avec piles) ??

pour l’instant, j’ai les 2 avec fils…

N’est-ce pas trop coûteux par rapport aux piles elles-mêmes ? tout en sachant que je suis accros à mon pc et que j’y passe vraiment beaucoup de temps !!

Merciiii

Tu as des modèles à accu qui se rechargent sur sabot de réception USB sans fil… sans piles et pas de cout sauf les accus (j’ai une souris de 5 ans sans pb)
Clavier et souris sans fil c’est bcp mieux en général sauf pur jouer à CS il y a de la latence mortelle en sans fil (sauf peut etre d’autres modèles chers)
Par contre le clavier sans fil est à piles mais consomme que dalle
Si tu “dors” avec ton pc c’est peut etre clavier fil souris sans fil car le fil est surtout genant pour la souris le clavier bougeant un peu moins et la consommation piles reste plus importante que celle d’une souris à toi de voir

ça depend des gouts et utilisations :wink:

Pour le clavier: il n’y a rien qui puisse justifier le fil… mis à part la presence d’un petit hub USB sur celui-ci comme sur le MS Internet Keyboard pro, mais c’est rare. conso ridicule et souplesse d’utilisation => no soucis.

Pour la souris: là ça dependra de toi. Si t’aime ou pas… personnellement bien que loin d’etre un gros joueur je reste fidele au fil. Ce dernier ne me derange pas, là où je suis plus gene par le supoids des souris sans-fil… ainsi que par leur ergonomie qui ne me convient pas. L’absence de fil me gene plus que ça presence en fait :stuck_out_tongue:

à toi de tester :wink:

pour des raison de confort d’utilisation le sans fil sans hésiter
quand on a essayé, c’est comme les souris a molette, on se demande comment on a pu faire sans

Plutôt avec (le fil)?

+1 avec lejeferson

Pour optimiser le coût : le clavier avec fil. Et souris sans fil si le surpoid ne te dérange pas.

Si tu veux une souris sans fil pour le jeu prend la MX700.

je voulais dire comment on a fais sans “le sans fil”, donc avec le fil :pt1cable:
ca devient hard là [:lejeferson]

LOL. J’avais compris :wink: