Avec mon pc, à quel jeux puis-je jouer ?

Bonjour à tous,

Je dispose d’un ordinateur portable TOSHIBA Satellite, possédant un processeur Intel Celeron M de 1.5Ghz, a priori 512Mo de RAM mais 448Mo réels, une carte graphique ATI mais je ne sais pas laquelle et Windows XP édition familiale pack 2.

Avec cet ordinateur, à quels jeux puis-je jouer ? J’aime les jeux de stratégie (Railroad Tycoon 3 par exemple, qui n’est pas un jeu récent et qui justement peut tourner très bien sur mon pc je pense), les jeux de FPS également, enfin j’apprécie tout type de jeux si ce n’est que les jeux en ligne (je ne dispose pas d’un accès internet adequat).

Merci d’avance pour vos pistes et vos idées de jeux,

David

PS : J’ai essayé d’installer Company of Heroes sur ce PC mais je n’ai pas réussi à le lancer car il demande 512Mo de RAM minimum, et je ne dispose que de 448Mo réels. Est-ce normal à si peu près ?

Call of Duty 1

Age of Empire 1

Empire Earth

Quake 3

Theme Park World

Deus EX (je pense)

starcraft :miam:

non, company of heroes trop gros pour ton pc… :neutre:

sinon les Fallout, Warcraft 2 et 3, Age of empires 1, 2 voire 3 en low , zoo tycoon, rollercoaster tycoon, quake 1, 2, 3 arena (*azer), les doom ( :ane: ), half-life, farcry (ca devient limite mais bon…), aliens vs predator, et d’autres…

mais sans le modèle de ta carte graphique ce ne sont que des spéculations… :neutre:

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Voila le modèle du contrôleur graphique :

fabricant : ATI
mémoire vidéo : jusqu’à 128 Mo
modèle : ATI Radeon Xpress 200M

ok… controleur intégré…

limite toi aux jeux sortis avant 1999 alors :wink:

@+

et bien tous les jeux cités au dessus ou/et de génération équivalente sauf farcry (ca passe juste en moyen-haut en 800*600 a toi de voir si ces conditions de jeux te conviennent…) :wink:

mwaip bof, j’exagère peut-être un peu… <2001 je pense que ca ira… mais les jeux en full 3d essaye d’éviter… :wink:

Faut voir avec la compatibilité avec XP aussi, par exemple Aliens vs Predator et Roller Coaster Tycoon ne fonctionne pas normalement sous XP et il y a des petites soucis avec Age of Empires 1 et 2. :confused:

Age of Empire 1 fonctionne sur mon XP

Moi aussi, mais il y a quelques temps, depuis j’ai acheté la collection complète éditée par UbiSoft et celle-ci ne passe pas sur XP, pourtant c’est la plus récente :etonne2:

Celui-là passe en mode compatibilité Win98 :wink: donc c’est peut-être le cas pour d’autres

Maintenant que tu le dis, c’est vrai que je n’ai pas testé :paf:
Par contre je suis sûr pour Roller Coaster Tycoon :slight_smile: malheureusement :frowning:

Merci à tous pour ces réponses très rapides :slight_smile:

Si je baisse les graphismes, à quels jeux pourrais-je jouer ? (Stratégie - Gestion - FPS voire Sport (je joue à Rugby 08 par exemple)) (je me contente de peu de graphismes, surtout lorsqu’il s’agit de gestion etc…)

Je crois me rappeler que Railroad Tycoon 3 passait sur mon pc…

Age of Empire 3 peut etre

T’es fou :fou:
(maso pardon :paf: )

Donc les jeux que vous m’avez énoncé plus haut sont les seuls auxquels je pourrais jouer, même en baissant les graphismes ?

Certains en baissant les détails, d’autres comme Quake 3 passeront parfaitement. Après je n’ai pas testé sur ce PC, donc essaie les démos avant de les acheter :wink:

Si tu aimes bien les jeux comme Railroad Tycoon, tu peux essayer Transport Tycoon que tu trouvera gratuitement sur le net et compatible XP.
Sinon, en jeux de stratégie : StarCraft, Total Annihilation, Age of Empires 1 et 2, Ground Control 2.
Edité le 10/03/2008 à 21:02

Je te conseil OpenTTD à Transport Tycoon :wink: (même s’il faut TTD pour les graphismes) comme ça il n’y a pas de bug avec XP et beaucoup de suivi.