Avec ma messagerie orange je reçois tous mes messages en 2 voir 3 exemplaires

je suis chez orange en adsl
depuis 2 mois je reçois l’ensemble de mes messages en 2 voir 3 exemplaires j’ai deja contacté mon fournisseur sans succes

[b]Bonjour, je ne sais pas si des opérateurs à distances ne s"amuseraient pas car moi depuis quelques temps je ne peux plus joindre de pièces ( photos) ou imprimer de leur site et je n’ai rien fait et je veux pas téléphonner car ils vont me dire que cela vient de moi et comme je ne suis pas une pro je projette d’aller voir un magasin informatique pour me dire ce qui ne va pas.De plus j’ai même restauré j’avais par eux gratuitement le logiciel IE8 que j’avais téléchargé et depuis ça ne fonctionnait pas bien.J’ai du mal à comprendre !!! cordialment :slight_smile:

Salut

@ FREJUS1942 : Si tu as paramétré ton Outlook pour qu’il conserve les messages sur le serveur POP, ton problème vient à coup sur de la.
Désactive cette option (meme si ce n’est que temporaire) afin de vider la boite mail.

@ DOMS6 : Bonjour, il faudrait que tu ouvres ton propre sujet, et donner plus de détails si tu veux qu’on t’aide.

Salut @DOMS6 et oneshot

j’emploie 2 systemes de messagerie N°1=messagerie orange N° 2 = Google GMAIL
j’ai parametre Gmail pour recevoir l’ensemble de mes messages (adresse orange et naturellement mon adresse gmail)
TOUS CES MESSAGES EN 1 EXEMPLAIRE donc chez Gmail tout est OK
par contre orange c’est le b… toujours en 2 exemplaires et parfois en 3 ?

Merci à tous

Ok, dans ce cas c’est qu’il y a un souci sur ton interface mail Orange. Si tu as les mails Orange 1 seule fois chez Gmail, et en 2 ou 3 fois chez Orange, doit y avoir une merde chez eux (ou aurais tu fais un forward de tous tes mails gmails dans ta boite Orange par erreur ?)
Faudrait les contacter, je pense

Ca me rassure un peu.
Moi aussi de temps à autre j’ai un problème un peu semblable :
Quand je consulte ma messagerie par la page Orange, je ne vois bien le message qu’une seule fois
Par contre, quand je le relève tout de suite derrière (avec thunderbird paramétré “standard”), j’en reçois deux exemplaires.
Je précise que ce n’est qu’une fois de temps en temps, et qu’en plus, s’il y a par exemple 3 messages, le défaut n’en affecte qu’un …
Pour moi, jusqu’ici le défaut n’était ni assez fréquent ni assez gênant pour que ça vaille une signalisation.

FREJUS1942 : quand tu dis avoir contacté ton fournisseur, tu as fait comment, par mail ?
Moi, par mail, j’ai toujours eu des réponses ; et rapides

Je suis chez Free, et de temps en temps, je reçois de gros mails expédiés par ma soeur qui est chez orange. On a constaté que le phénomène se produit quand sa boîte aux lettres est trop surchargée. Je lui signale, elle purge sa boîte, et tout rentre dans l’ordre.

Si ça peut apporter de l’eau à votre moulin…


Petite précision : Je suis sous Outlook Express, et elle sous Outlook, je crois.

Moi, je ne laisse pas messages sur le serveur, donc il y a sûrement autre chose.
Par contre “gros mails” …
Moi aussi je reçois des messages avec de grosses PJ, je n’ai pas fait attention au fait que ce serait lié ou non.
Ni d’ailleurs au FAI de l’émetteur ; je vais surveiller ça

Petite précision :
La boîte surchargée, ce n’est pas chez le fournisseur, mais sur le PC : Outlook express ou Outlook.

Moi j’utilise thunderbird ; c’est vrai que je ne me suis jamais posé la question de la limite, mais je pense en être loin.
D’autre part le même thunderbird relève simultanément 1 compte wanadoo, 1 compte orange, 1 gmail et 2 free, et je n’ai constaté le problème que sur le compte wanadoo. C’est vrai qu’il reçoit au moins 80% du trafic.
Je reste quand même sur ton idée de volume envoyé, je vais garder un oeil la dessus.