Jécris aujourdhui sur ce forum pour que ma mésaventure avec LG concernant mon écran plasma puisse servir à dautres.
Si vous aimez la V.O. et que vous avez lhabitude de regarder des DVD sous-titrés lisez bien ce qui va suivre :
en date du 2 mai courant, jai fait lacquisition dun téléviseur plasma LG 42pc1d.
Dès la première fois où nous avons regardé un dvd, nous avons constaté une anomalie très gênante : dès lors que les sous titres apparaissaient, ceux ci laissait un halo remanescent correspondant aux deux lignes des sous titrages.
Jai rapidement pris contact avec le service téléphonique dLG : plusieurs solutions ont été envisagées, différentes à chaque fois selon linterlocuteur : changement de lecteur dvd ou de prise hdmi, essai à partir dune autre source peritel, composite etc…, changement de réglage. rien n y a fait.
Un premier rendez vous avec lescale technique sur Marseille a été pris : premier problème le technicien connaissait apparemment à peine le mode de fonctionnement du téléviseur et lorsquil a constaté les traces laissées par les sous titres, il ma alors soutenu que cétait juste un problème de réglage avec une baisse du contraste, tout devait rentrer dans lordre.
Là encore, échec complet, puisque les traces étaient toujours aussi visibles (je précise que ces traces finissent par seffacer dès lors quun autre programme, non sous titré cette fois, est mis à lécran, en revanche pendant toute la durée du programme sous-titré cest un enfer !)
Je suis donc passé de nouveau par votre plate forme téléphonique, là un des « techniciens » a eu le cran de maffirmer que si je regardais des films en version originale sous titrée il aurait fallu que je me dirige vers lachat dun LCD, car les plasmas font marquer les sous-titres !
Outré par cette réponse , jai demandé à ce monsieur de me confirmer par écrit lénormité qui venait de mêtre dite, il ma alors dirigé vers le Responsable technique.
Jai immédiatement appelé ce responsable : lors de notre entretien, il ma répondu que si effectivement le phénomène de rémanence existait sur des plasmas, ce devait être sur des LOGOS ou images fixes, laissés plusieurs heures et pas sur des sous titres dont la durée démission et de quelques secondes tout au plus.
Fort de cette confirmation, il ma été conseillé de reprendre contact avec la plate-forme téléphonique pour générer un nouveau rendez vous avec lescale technique.
Le technicien arrivé, constata bien les traces laissées par les sous titres et le consigna dans son compte rendu, il indiqua, dans le même temps contre toute attente et toute logique, que lappareil fonctionnait bien selon les normes (sic)
Au vu de cette mention, jai refusé de signer ce document.
Voici donc où nous en étions suite à cette 2e intervention, totalement inepte, ou presque, car le « technicien » qui sest déplacé ma bien proposé une solution : arrêter de mettre des sous-titres, il fallait y penser
…
Toutes mes demandes pour avoir un contact direct avec un responsable du service client dLG se sont soldées par un échec, la seule lettre que jai eu dLG est un copié-collé dune réponse faite par un teleconseiller par mail indiquant que 2 techniciens se sont déplacés pour voir le problème et quils ne remettaient pas en cause leur jugement.
Au vu de la fin de non recevoir que constitue cette réponse, les techniciens nayant au mieux, pas fait autre chose que de manipuler la télécommande de la télé et quand ils constataient bien le problème, ils indiquaient que le fonctionnement était conforme, je constate donc quLG, société visiblement soucieuse de sa relation client, sattend simplement à ce que je lâche laffaire par lassitude.
En tout cas jaurais fais mon devoir auprès de futurs acheteurs potentiels de plasma LG, dirigez vous vers une autre marque, du point de vue de la qualité de léquipement (outre les problèmes avec les sous titres la dalle de mon plasma marque énormément , les noirs sont gris etc
) et du respect minimum de la relation client vous éviterez bien des désagréments.