Bonsoir !
Voilà ce qui m’est arrivé ce soir avec le Tchat de free!!!
J’ai un Freebox HD, la première qui est sortie donc avec les 'tites antenne !
Mon boitier HD est en Wifi avec mon boitier ADSL.
Il y a quelques mois, mon boitier HD avait marqué, dans l’onglet PARAMÈTRE, “Wifi : Dysfonctionnement”
Après 10 minutes d’attente pour le service Tchat, je réussi a avoir un Technicien qui me dis, après tous les testes que j’avais déjà fais 5 ou 6 fois…, que le boitier HD ne fonctionne plus en Wifi (Ahhhhh c’est ca que veut dire “Wifi : Dysfonctionnement” …).
Je reçois mon nouveau boitier HD…sans antenne…et oui c’est les dernier Boitier …
Je branche mais je me dis qu’il faut un CPL pour que je puisse l’utilisé en wifi !
Je passe pas le Tchat … et voilà ce qu’on me dit !!!
[29-10-2010 19h59] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[20h01] Assistance: Mme/M. Axxx, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
[20h01] Assistance: Bonjour, veuillez s’il vous plaît me confirmer l’exactitude de vos éléments de contact ci-dessus
[20h01] Moi: Oui c’est exact
[20h02] Moi: Bonjour
[20h03] Assistance: En quoi puis-je vous aider ?
[20h03] Moi: J’ai recu il y a quelque jours une nouvelle Freebox HD
[20h04] Moi: La precedente avait le Wifi en dysfonctionnement
[20h04] Moi: Je n’arrive pas à connecter la nouvelle box en wifi…
[20h09] Moi: Allo
[20h10] Assistance: je vous invite à brancher les 2 boitiers à l’aide du cordon jaune et faire le hard reboot du boitier HD: - Débrancher électriquement votre boîtier. - Maintenir enfoncé l’un des 5 boutons de façade tout en rebranchant électriquement le boîtier, et ne relâcher la pression sur le bouton qu’au bout de 5 secondes (l’écran affichera “Firmware”).
[20h10] Assistance: je vous invite à brancher les 2 boitiers à l’aide du cordon jaune et faire le hard reboot du boitier HD: - Débrancher électriquement votre boîtier. - Maintenir enfoncé l’un des 5 boutons de façade tout en rebranchant électriquement le boîtier, et ne relâcher la pression sur le bouton qu’au bout de 5 secondes (l’écran affichera “Firmware”).
[20h11] Moi: ok
[20h11] Moi: Logiciel en cour de telechargement
[20h12] Moi: Elle redemarre
[20h13] Moi: Voilà
[20h13] Moi: Aprs ?
[20h13] Assistance: merci de ne pas débrancher le cable jaune entre les deux boitiers
[20h14] Assistance: je vous informe que le biotier reçu c’est le dernier version du boitier HD
[20h15] Moi: Et ?
[20h15] Assistance: l’accès wifi a été remplacer la le CPL
[20h15] Moi: OUi et ?
[20h15] Assistance: donc vous ne pouvez pas lier les deux boitiers par le wifi
[20h16] Moi: OK et comment vous contez resoudre le problème ?
[20h17] Assistance: vous garderez le boitier HD que vous avez reçu
[20h19] Moi: Cela ne régle pas mon problème …
[20h19] Assistance: on peut rien faire pour vous pour avoir un boitier HD équipé en wifi
[20h22] Moi: Je suis sur que vous pouvez, vous avez étés capable de m’envoyer un nouveau boitier HD pour changer l’ancien soit dit en passant pour réglé, je rappel, un problème de wifi avec l’ancien boitier.
[20h22] Moi: Et là, vous me dite que vous ne pouvez pas m’échanger le boitier ADSL ?!
[20h23] Assistance: Free envoie que la nouvelle version du boitier HD et non pas celui équipé de la wifi
[20h23] Assistance: Quel est l’interet de vous changer le boitier ADSL ?
[20h24] Moi: D’avoir le wifi sur le boitier HD…
[20h26] Assistance: vous ne pourrez pas avoir le wifi sur le boitier HD
[20h26] Assistance: car le wifi est désactivé il a été remplacé sur le nouveau boitier HD par le CPL
[20h27] Moi: Oui je comprend parfaitement…
[20h27] Moi: Je reformule ma question
[20h28] Moi: Comment comptez-vous faire pour mon nouveau boitier HD fonctionne en wifi avec mon ancien boitier ADSL ?
[20h28] Assistance: On peut rien faire pour vous
[20h28] Assistance: car comme j’ai déja expliqué le wifi est désactiver sur le boitier HD version2
[20h30] Moi: Ok
Vous m’envoyez un boitier HD pour réparer un problème de wifi alors que vous saviez que ça ne marcherais pas ?
[20h30] Assistance: vous avez reçu la nouvelle version du boitier HD
[20h31] Moi: Ce que je vous dis c’est que vous m’avez envoyez un boitier HD pour réparer un problème de wifi alors que vous saviez que ça ne marcherais pas ?
[20h31] Assistance: Oui
[20h32] Moi: Vous vous êtes foutu de moi en gros ?
[20h32] Assistance: Free ne commercialise plus le boitier HD v1
[20h33] Moi: C’est pas ce que je vous demande…
[20h34] Assistance: Est ce que les éléments qu’on a abordé ensemble sont clairs pour vous ?
[20h34] Moi: non
[20h34] Moi: Je comprend pas pourquoi je recois un boitier qui ne fonctionne pas mieux que l’ancien.
[20h35] Assistance: Je me joins à toute l’équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d’assistance dédié via l’adresse web suivante : www.free.fr/assistance
[29-10-2010 20h35] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
C’est moi ou ils se foutent vraiment de moi ?!
Vous en pensez quoi ?
J’hésite à résilier mes 2 contrats que j’ai chez eu…