je joue beaucoup a FSX, World in conflict, BF 2142, bientôt race driver grid et tom clancy hawx.
.
Au pire un E6750 (il sera o/c) peut suffire pour l’avenir car je peux l’avoir pour 145ou je reste sur le E8200 ?
Après je pourrais prendre un noctua ou thermalright.
Edité le 20/04/2008 à 17:26
Je vais prendre un E8400, je viens de regarder les test et certain forum plus attentivement et le 8400 et toujours devant le Q6600 en plus il est moins chère Q6600 ==> 200 et E8400 ==> 179. En plus lorsque les jeux seront optimisé quad core il sera larguer comme les pentium D a l’époque.
je prend le E8400 (j’ai mi la dernière Màj de ma P5B DLX)
Edité le 21/04/2008 à 14:32
Mais franchement un Q6600 entre 3.2 et 3.6Ghz (C’est a ca que t’arrivera en o/c) c’est plus puissant que les tout derniers Q9650 même pas sortis… Et très loin des poussifs phenoms…
Alors de dire quand les jeux seront optimisés quad core le processeur sera dépassé… C’est faux… C’est ce que disaient les possesseurs de monocores aux acheteurs de dualcores… On voit le résultat aujourd’hui…
Avec un Quad o/c t’as le temps de voir venir sereinement…
Petite précision :
Avec un Quad en tout cas tu sentira la différence sur FSX, tu peux me croire !
Sans Quadcore, l’autogen élevé a du mal, meme sur un Dual gonflé aux Ghz.
Et sinon, le Q6600 avec l'arrivée de la série Q9xxx a bien baissé.
La preuve : [www.esoph.com...](http://www.esoph.com/pub/Processeur_Intel_Core_2_Q6600_Quad-sec-produit-cat-4-id-9812.htm&origin=12) :jap:
tu as raison je viens de lire un dossier sur le quad et dual sur fsx et il dit qu’avec un quad core : FPS moins élevé mais pas de saccade avec un dual core FPS plus haut mais plus de saccade lorsqu’on entamme un virage.
Donc pour mon utilisation au niveau de mes jeux il faut mieu que je prenne un C2Q 6600. Je pense que ça va me changer de mon Pentium 4 641 o/c 4.2 ghz.
4.2 Ghz, je vois donc que tu n’es pas un débutant en O/C
Tu n’aura pas de mal à pousser un Q6600 alors je pense ! A fréquences égales de toutes facons, dans les jeux, les Quad et les Dual de chez Intel se valent, c’est juste que généralement les Quadcore sont moins cadencés en fréquence brute et qu’ils sont plus chers, d’où la tendance à considérer que les E6xxx et E8xxx s’en tirent mieux dans les jeux. Avec un petit O/C, et la balance est rétablie, et en plus tu profitera de 4 Coeurs pour le reste de tes tâches quotidiennes ou les grosses applis.