Avchd sur dvd , qualité et capacité

Bonjour, je me suis offert un hdc-tm60 panasonic fournit avec le soft hd writer .
Celui ci permet de graveur en blu ray , sur dvd en SD ou dvd au format avchd.

Sur un dvd+r combien de durer peut être stocker comme video avchd ?

Du avchd sur dvd , est ce du vrai HD ?

Les graveurs blu ray de salon sont hors de prix , les graveurs BR de pc ça va encore (ça démarre à +/- 100€) mais les consommables sont encore cher ,

un lecteur blu ray de salon ça commence à être abordable (+/- 100€) pour lire mes videos (dvd) avchd sur mon lcd 42" hdtv 1080p.

ça m’embéte d’acheter un graveur blu ray de pc + un lecteur BR de salon , j’ai déjà dépensé 400€ avec ce hdc-tm60

selon la capacité et la qualité du avchd gravé en dvd , en attendant que les prix des graveurs blu ray baissent , j’opte pour cette solution .

Bon nombre de lecteur bluray sont compatible avchd .

Certes mon pc a une sortie hdmi (ma carte graph ge force gt120 1GO) , j’ai peur que mes videos saccades sur mon lcd en les visionnnant depuis le pc .

un autre solution consisterait à acheter un disque dur multimédia ou disque dur externe et converver mes videos en attendant que les prix baissent .

Merci de votre aide, vos conseils .

je viens de voir que ma xbox360 lit le avchd .

test fait et réussi avec succés (ma xbox est à coté du pc)

je pense prendre un disque dur externe pour stocker mes videos de la cam (branché sur mon pc) et les regarder via la xbox .

Cependant, ce disque externe étant un disque secondaire , media center (xbox) va-t-il les voir ou va-t-il voir que les videos de mon disque dur principal?

merci
Message edité le 14/07/2010 à 20:00

Il n’y a pas de raison si c’est un PC récent (surtout que ta carte graphique est capable de décoder le AVCHD directement normalement)