Avatar - Qu'est-ce acceptable ou non?

Bon on va pas recommencer à chaque fois dans ce sujet :o les forums clu² ont décidés de ne pas ouvrir la boite pandore dans ce domaine, donc des avatars comme celui de l’image que je viens d’éditer :smiley: ne verront pas le jour sur nos forums :slight_smile:

Après je ne suis absolument pas choqué par cette image, mais toutefois on désire maintenir une certaine cohérence pour un forum dit “tout public” (même si blabla ya pire ailleurs sur le net, blalbla bisounours, blabla puritain, blabla adulte)
Edité le 05/12/2008 à 19:34

c’est donc ça le “langage winnie” :ouch:

:stuck_out_tongue:

:lol: :lol: :lol:

Bonjour les amis,

Tout ça me rassure, merci Moa de confirmer tout ça, je me faisais quand même quelques soucis sinon je n’aurais pas posté ce sujet car ce n’est pas mon style la provoc, je l’ai fais avec un clin d’oeil hein? :paf:

Hisvin n’a pas tord lorsqu’il parle qu’un mioche lui n’y voit rien et ce n’est que nous adultes qui faisons le rapprochement, ok le raisonnement tient mais ceci fait partie des valeurs qui nous préparents à la vie adulte, ces rampars ou garde-fous appellez les comme vous voulez, reconnaissez quand même que les normes ne font qu’êtres reculées (je serai même tenté, vu le contexte de remplacer le ‘re’ par ‘en’ :lol: :paf:), avant même le mioche, je ne dirai pas qu’il aurait été horrifié, ce serait une injure, mais aurait été choqué et détourné le regard, du moins ce ne serait pas banal comme ça l’est maintenant. En avaçant ta vision tu confirmes aussi ce fait. Le tabou est une chose dans les cultures qui sert de frontière entre ce qui est autorisé et l’interdit.
Par mon boulot, je reçois plein de pc en réparation, je peux vous dire que les pc des mioches ne sont pas tristes, voir même bon pour une crise cardiaque à leurs parents dans certains cas, tout ceci pour dire qu’en effet ce n’est plus si choquant de nos jours de telles images, ça permet même de montrer qu’on est ‘libéré’ mais bon, perso je trouve que c’est bon de garder un peu de marge et garder un peu de sagesse car on a un public large, ça ne veut pas seulement dire par l’âge mais aussi par la culture.
Moi j’en ri, ce qui n’est pas forcément le cas pour tout le monde. Le parent qui voit son gosse en discussion avec l’avatar en question, je ne sais pas s’il trouvera Clubic si terrible :lol: :lol: :lol: Enfin qui sait, peut-être que cela va inciter les parents à s’incrire aussi, mais là est un autre débat, c’est pour le marketting là :lol: :lol: :lol: