Avast refuse de quitter la base de registre - message d'erreur

Bonjour à tous et mes meilleurs voeux 2006 ;

Petite difficulté avec ma base de registre sur XP SP2. J’avais dans le temps avast (antivirus gratuit) que j’aie remplacé par bittdefender. Le hic c’est que “l’observateur d’évènements” rubrique “antivirus” signale tout le temps la présence d’avast dont le chemin a été perdu. Impossible de le supprimer de la base de registre qui donne ceci :
ce qui refuse de s’effacer
Comment supprimer manuellement des clefs de la base lorsqu’elle refuse de le faire au prétexte qu’il y a eu une erreur. Merci de vos conseils

Est ce que tu as les droits nécessaires sur les clés (les droits sur la base de registre sont gérés de manière similaire a ceux sur les fichiers) ?

Tu as essayé en mode sans échecs ?

Tu as essayé en utilisant un logiciel genre CCcleaner (ou un autre nettoyeur de base de registre )

Merci pour cette rapide réponse : hélas rien de tout cela ne fonctionne. ccleaner à bien fait son travail ; je suis intervenu en mode sans échec tant comme administrateur que comme simple usager habituel mais rien à faire. Je me demande s’il ne serait pas utile de tenter de réinstaller avas puis de le désinstaller. Je pense que cela ne coutera rien.
bioned

C’est une autre option a essayer…

Rien à faire. Tant pis. Attendons la prochaine réinstal.

peut etre hijackthis

Salut,

Regarde dans les sous-clés de :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services]
s’il en reste une qui lance un service Avast (ce dernier n’est pas forcément présent dans le gestionnaire des services), supprime-la puis reboot et réessaie de supprimer la clé sous Enum.