Forum Clubic

Avast payant ?

Bonjour!
J’ai installé l’antivirus Avast sur mon ordinateur portable il y a 2 mois environ, pensant qu’il était gratuit, et je viens de recevoir une alerte m’indiquant que ma période d’essai va se terminer et qu’il faudra ensuite que je paye pour continuer à profiter de ses services. Je voudrais savoir si je devrai effectivement payer ou s’il y a moyen que je le garde gratuitement ?
Merci =)

:hello:

Avast n’est plus ce qu’il était:

A lire avec attention: forum.malekal.com…

Passe à antivir :wink:

merci beaucoup! je vais essayer et j’te tiens au courant =)

Salut

+1 Senosen

Avast est une passoire Beurk !! il a du retard

Comme le dis Senosen:hello:

==>Avira AntiVir Personal Free 9.0.0.65

==>[Avira AntiVir Personal Free 9.0.0.65]( telecharge le ==>Avira AntiVir Personal Free 9.0.0.65 ==>http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-253562-0-avira-antivir-personal-free.html)

Tutoriel==>Tuto AntiVir Antivirus version française

ou sinon tu as AVG Antivirus mais un peu plus lourd pour certains PC


Senosen :super::hello:

Pimpou11:hello:

Sinon Avast (que j’aime bien moi :stuck_out_tongue: ) demande juste un enregistrement en ligne pour pouvoir fonctionner.

Tu vas à cette adresse : http://www.avast.com/fre/home-registration.php tu t’inscris, et tu recevra un code par email qu’il faut copier au démarrage du logiciel. (clic droit > Démarrer Avast! Antivirus).

Moi je trouve que tout le monde critique régulièrement à peu près tous les antivirus, alors que finalement, un antivirus classique sans être une bête de course + un peu de prudence sur le net suffisent à pas se choper de cochonneries. Bon après les avis divergent et je comprend. Mais personnellement je n’ai jamais eu aucun soucis avec Avast depuis que je l’utilise (3-4 ans je pense).

Je suis passée à Avira depuis bientot 1 an, et c’est vraiment parfait, mon pc ne rame pas, et je n’ai jamais eu aucun virus !
Merci à tous :wink:

Sans vouloir blamer tel ou tel antivirus, chacun à ses défault.
Antivir est très bien, très léger, et gratuit, celà dit, il ne m’a pas empêché d’être infecté par certain virus.

Je suis depuis passé à Avast, qui est très bien…
Pour le moment

:hello:

c’est bien pour cela que ma meilleure des protections restera l’utilisateur, qui évitera le P2P, les cracks, les site douteux voire pornos, qui n’installera pas les sponsor proposés à l’install de certains logiciels et j’en passe …

j’ai un XP virtualisé sur mon ordi, il tourne depuis 5 ou 6 mois sans antivirus sur le net … et pourtant il est clean … suis-je chanceux, miraculé ou est-ce le fait que je ne clique pas sur tout et n’importe quoi sur le net :@

@ Senosen => j’avoue, je te mets un +1.
Si tu ne clique pas n’importe où, l’antivirus n’est qu’un détail.
Celà dit, le virus que j’ai chopé sous antivir, je l’ai choppé durant une LAN game entre potes, dans un garage.
Donc oui, tu pourras toujours faire attention à tes visites internet, mais tu ne peux pas empêcher tes potes de faire ce qu’ils veulent… Et j’ai déjà reçu pas mal de virus via Messenger aussi…
Tout ça pour dire qu’une vie sociale suffit à te coller des virus.

:hello: Efeolia

merci pour le +1

rappelons quand même que un virus est un programme et comme tout programme il doit être installé.

le fameux virus MSN … “ta photo ici sur le net” ou un pote qui t’envoie subitement un message en anglais car il est devenu bilingue dans la nuit … :pt1cable:

je réfléchis … puis je clique et pas l’inverse.

Quand tu vois le nombre de gens qui se font encore avoir avec un faux site de leur banque … tu te rends compte qu’il est moins difficile de clique que de réfléchir

sebsauvage.net…

:riva:

:hello: Matcav

alors soyons clair, je n’ai jamais dit qu’il ne fallait pas d’antivirus, je n’ai pas dit aussi et ça c’est une erreur, qu’il fallait “mettre son système à jour” ( windows et logiciel )

mais dans l’exemple donné: infection sur le net par quoi … QUOI … encore ce p’tain de flash, on peut malheureusement pas sans passer sur la toile, et le fameux acrobat reader que microsoft impose, alors que l’on connait son niveau de sécurité mais que l’on peut facile désinstaller et mettre foxit reader à la place, qui lui n’est pas une usine à gaz et plus performant.

tout cela pour dire, qu’un système mis à jour, une logithèque personnalisée et mise à jour, un surf réfléchis et non à risque, va grandement limité les dégâts.

ne pas naviguer avec IE, mais Firefox couplé à WOT + ADBlock Plus + NoScript, va permettre aussi de limiter les risques

Perso, comme je l’ai précisé, mon XP est virtualisé, donc rien à foutre des virus, il me suffit d’utiliser l’image précédente pour le retrouver opérationnel. Il est vrai aussi que je n’ai pas la même intensité sur le net avec XP car il est virtualisé

Et je vais même aller plus loin, je ne tourne même pas sous windows, mais sous ubuntu, donc je laisse loin derrière moi le souvenir de ma première infection, on en reviens donc à cela:

quel que soit l’AV choisi, même le plus “performant du moment”, si l’utilisateur ne lui donne pas un coup de main, il sera vite débordé et attaqué, surtout que pour le commun des mortel, le résumé est simple:

“j’ai un AV donc je ne risque rien” quelle belle foutaise …
Edité le 17/08/2010 à 09:36